Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse 2014
 » Centre d'exposition du Vieux Presbytère : vernissage des expositions de Marie Elaine Lalonde et André Dubois

Centre d'exposition du Vieux Presbytère : vernissage des expositions de Marie Elaine Lalonde et André Dubois

Saint-Bruno-de-Montarville - 5 mars 2014

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville vous invite au vernissage des expositions de monsieur André Dubois et de madame Marie Elaine Lalonde, le dimanche 23 mars, à 14 h, au Centre d’exposition du Vieux Presbytère.

André Dubois – Ouvrir/fermer
Cet artiste autodidacte, utilise des matériaux récupérés et des objets du quotidien comme ingrédients déclencheurs d’inspiration. Grâce à sa carrière passée en graphisme et en publicité, ses œuvres interrogent la société de consommation dans une approche poétique et surtout ludique. Vous pourrez découvrir, dans l’installation Ouvrir/fermer, un ensemble de couvercles récupérés et peints à la manière romantique de la fin du XIXe siècle, représentant des paysages, des animaux, des personnages et des natures mortes.

Ayant remporté plusieurs prix en illustration et comptant une vingtaine d’expositions individuelles et collectives, André Dubois est également membre du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV).

Marie Elaine Lalonde – Géomorphogenèse
Bachelière ès Arts visuels et médiatiques de l’UQAM, Marie Elaine Lalonde a près d’une trentaine d’expositions individuelles, collectives et d’événements à son actif, au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Europe. Dans Géomorphogenèse (signifiant l’élaboration des formes du relief), l’artiste nous propose une série d’œuvres qui explorent les relations morphologiques du paysage et des éléments qui le compose. « Mon travail aborde les correspondances entre le microcosme et le macrocosme, par une approche multi-référentielle. Par l’association de l’espace paysage à l’espace intime, j’aspire à l’imprégnation d’une transversalité des éléments picturaux et de leurs sens. »

Pour voir ces expositions
Ces expositions se poursuivent jusqu’au 13 avril au Centre d’exposition du Vieux Presbytère, situé au 15, rue des Peupliers. Le centre est ouvert au public du mercredi au dimanche, de 13 h à 16 h 30.

 

Voir la page de l'exposition pour plus de détails.

 

Aperçu des oeuvres qui seront exposées lors du prochain événement

 

d l m m j v s
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
Actualités
Jeudi 06 juillet 2017
Remboursement de 1,2 M$ de la dette Au cours de la séance du conseil tenue le 3 juillet dernier, le conseil municipal a autorisé l’utilisation de 1 200 000 $ de sa réserve pour le remboursement de...
Événements
Mercredi 23 août 2017

Au centre d'exposition du Vieux Presbytère

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno