Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse et brèves 2017
 » Jour de la Terre à Saint-Bruno-de-Montarville

Jour de la Terre à Saint-Bruno-de-Montarville

Saint-Bruno-de-Montarville, le 12 avril 2017

Jour de la TerreFidèle à son habitude, la Ville de Saint-Bruno souligne le Jour de la Terre en grand le 22 avril prochain. À l’instar des éditions précédentes, la Ville invite ses citoyens à célébrer notre planète et à prendre conscience de sa diversité et de la fragilité de ses écosystèmes en participant à diverses activités. Plus que jamais, il faut poser des gestes pour la préserver.

Plantation d’arbres

Dès 10 h, les membres de la Tribune Jeunesse invitent les citoyens à se joindre à eux en bordure de la piste cyclable située à l’arrière du parc canin (accès par la rue Cadieux) pour procéder à la plantation d’arbres. L’emplacement a été choisi en vue de créer une haie brise-vent et d’un micro-corridor de connectivité. Cette activité  qui se terminera vers 12 h 30 est organisée en collaboration avec la Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Bruno, la Fondation du Mont-Saint-Bruno et Arbre-évolution.

L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps et le matériel est fourni. Il est cependant recommandé d’apporter une pelle ainsi que des bottes et des gants appropriés.

Pique-nique amical

De 12 h 30 à 13 h 30, au parc Marie-Victorin, les citoyens sont invités à apporter leur repas froid et à venir échanger avec d’autres amoureux de la nature. Les participants de la plantation d’arbres du matin sont les bienvenus et pourront refaire le plein d’énergie!

Conférence « Bâtir son composteur et comment composter chez soi »

À 13 h 30, rendez-vous au chalet Marie-Victorin pour une conférence de Gilles Paradis, alias Monsieur Compost. Matière essentielle à la vitalité du jardin, le compost contribue à protéger les plantes de manière naturelle contre maladies. M. Paradis abordera les bienfaits, les éléments essentiels à la réussite et les étapes du compostage. Cette conférence est idéale pour les citoyens intéressés à composter leurs matières organiques à la maison.

Ouverture du programme de soutien au compostage domestique

Voir les détails dans le communiqué

À propos de l’organisation du Jour de la Terre

Les activités du Jour de la Terre sont organisées par le Comité consultatif Tribune jeunesse de la Ville et visent à sensibiliser la population montarvilloise à l'amélioration de l'environnement. Que ce soit dans le cadre d'efforts individuels, d'initiatives familiales ou de projets communautaires, les activités reliées au Jour de la Terre encouragent une participation diversifiée qui apporte des avantages substantiels et cumulatifs à l'environnement.

 

Page du Jour de la Terre 2017 à Saint-Bruno

 

Monsieur Martin Murray, maire de Saint-Bruno, accompagné de membres de la Tribune Jeunesse lors de la plantation d’arbres du Jour de la Terre 2016.

Plantation d'arbres

 

 

 

 

d l m m j v s
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
Actualités
Jeudi 06 juillet 2017
Remboursement de 1,2 M$ de la dette Au cours de la séance du conseil tenue le 3 juillet dernier, le conseil municipal a autorisé l’utilisation de 1 200 000 $ de sa réserve pour le remboursement de...
Événements
Lundi 21 août 2017

À la salle du conseil de l'hôtel de ville

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno