Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse et brèves 2017
 » Célébrer l'arrivée de la belle saison avec ses voisins!

Célébrer l'arrivée de la belle saison avec ses voisins!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 24 avril 2017

Le samedi 10 juin, les Montarvillois sont invités à fêter entre voisins l'arrivée de la belle saison et les joies de la vie communautaire. Pour la quatrième fois, cette année, la Ville de Saint-Bruno propose à ses citoyens de se joindre à la Fête des voisins, un événement créé tout spécialement pour permettre aux résidents d’un même secteur de faire connaissance et de fraterniser en toute convivialité lors d'une fête de quartier organisée par et pour eux.

Organiser votre Fête des voisins avec succès

1) Parlez-en à vos voisins!

Joignez-vous à vos voisins pour préparer ensemble une fête à votre goût. Mettez en commun vos idées et distribuez les tâches selon les affinités et intérêts de chacun. Timide? C'est le moment de sortir de sa coquille et d'aller vers ceux qui vivent tout près de nous au quotidien. Les liens créés lors de ces festivités enrichissent tous ceux qui s'y impliquent.  

2) Choisissez la formule de votre choix! 

Cocktail, fête pour enfants, pique-nique à la fortune du pot, partie de baseball amicale dans un parc ou de hockey-balle dans la rue? Pourquoi pas une dégustation de mets qui se transporte d'une maison à l'autre…ou une chasse au trésor dans les cours arrière? Laissez aller votre imagination!

3) Publicisez!

Inscrivez votre fête sur le site fetedesvoisins.qc.ca, et vous pourrez échanger avec d'autres organisateurs, participer à un tirage et profiter d'une foule de conseils pour assurer le succès de votre fête. 

4) Lancez les invitations!

Vous pouvez vous procurer des affiches et des cartons d’invitation au centre communautaire, par téléphone au 450 441-8399, ou les télécharger à partir du site de la Fête des voisins. Distribuez les cartons quelques semaines avant le jour de la fête. 

5) Accueillez les gens et faites connaissance!

Selon la formule choisie, le partage des tâches vous permettra déjà de briser la glace et de créer des liens. Le jour de la fête, convivialité, détente et plaisir seront donc au rendez-vous! 

Fermeture de rue et réservation de parc

Pour demander la fermeture d’une rue, vous devez communiquer avec Shirley Ménard au shirley.menard@stbruno.ca avant le 1er mai 2017. Si vous pensez organiser la fête dans un parc, contactez rapidement Daniel Laveault au 450 645-2940, poste 2832, pour le réserver s'il est disponible. 

Les origines de la Fête des voisins

Née en France en 1999, cette fête s’est rapidement répandue en Europe. Grâce au Réseau québécois de Villes et Villages en santé, organisme promoteur, le Québec a été la première région en Amérique du Nord à l’adopter en 2006. Depuis, le succès de la fête, le nombre de participants, d’événements et de partenaires ne cessent de croître.

bouton__election-municipale-2017.png
d l m m j v s
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
Actualités
Jeudi 06 juillet 2017
Remboursement de 1,2 M$ de la dette Au cours de la séance du conseil tenue le 3 juillet dernier, le conseil municipal a autorisé l’utilisation de 1 200 000 $ de sa réserve pour le remboursement de...
Événements
Vendredi 22 septembre 2017

Au centre d'exposition du Vieux Presbytère

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno