Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse et brèves 2017
 » Le marché public de Saint-Bruno : tous les samedis, du 1er juillet au 30 septembre

Le marché public de Saint-Bruno : tous les samedis, du 1er juillet au 30 septembre

Saint-Bruno-de-Montarville, le 12 juin 2017

Cet été, le marché public de Saint-Bruno se tiendra tous les samedis, du 1er juillet au 30 septembre, de 9 h à 14 h. Toujours à la Place du Village, à l’angle de la rue Montarville et du chemin De La Rabastalière, cette quatrième édition poursuit les objectifs premiers du marché, soit de faire découvrir les meilleurs produits de la région et d’encourager l’économie locale. Pour offrir une expérience encore plus complète aux Montarvillois, le marché comportera plusieurs nouveautés cette année, dont la restauration sur place et le marché des petits.

Nouveautés

Une aire du marché public sera plus particulièrement dédiée à la restauration; les citoyens pourront ainsi dîner sur place et profiter du beau temps. Des camions de cuisine de rue, notamment le Coureur des Bois et le Duck Truck, ainsi que des restaurants montarvillois, soit la Tasse Verte, la Crêperie St-Bruno et le saucissier William J. Walter, se relaieront au fil des semaines pour impressionner les papilles.

Le marché des petits sera quant à lui réservé aux enfants qui s’y amuseront avec un moniteur des parcs récréatifs, permettant ainsi aux parents de prolonger leur visite du marché. Une occasion pour les jeunes de s’amuser avec des jeux sur des thématiques culinaire et alimentaire!

Cette année, l’offre sera plus alléchante et diversifiée, puisqu’elle comprendra une plus grande variété de produits. Durant les 14 semaines du marché, une cinquantaine de producteurs seront présents, soit une vingtaine de plus que les années précédentes. Chaque semaine, ce sera une trentaine d’exposants qui seront sur place; parmi eux figureront des entreprises agroalimentaires de Saint-Bruno et de la Montérégie. Constituant une vitrine exceptionnelle, le marché public sera pour eux l’occasion d’offrir des conseils et d’interagir avec la clientèle. Les citoyens pourront ainsi se familiariser avec leurs produits originaux et leurs activités.

Un marché animé

Suivant la formule de l’année dernière, les thématiques hebdomadaires reviendront afin de mettre en valeur les produits, artisans, producteurs et commerçants du marché.

Chaque semaine, plusieurs activités sont prévues pour amuser petits et grands. Ateliers culinaires avec les chefs Damien, Frédéric Dufort et Pasquale Vari, découvertes culinaires pour les enfants ainsi qu’un atelier sur les bières ne sont là que quelques-unes des animations présentées tout au long du marché estival. Des conférences, du maquillage pour enfants, un sculpteur de ballons et une Disco Soupe sont également au menu. De plus, les citoyens pourront goûter les produits provenant des régions mises en valeur et découvrir les produits et services des commerçants vedettes.

« Le marché public se veut une agréable sortie, que l’on soit en solo, en couple, en famille ou entre amis, qui nous permet non seulement d’encourager l’économie locale, mais aussi de découvrir des produits de qualité et des producteurs sympathiques. J’invite les Montarvilloises et Montarvillois à y venir en grand nombre! Venez faire un tour et profitez du moment pour dîner sur place, vous serez charmés par notre marché! », affirme Martin Murray, maire de Saint-Bruno.

Pour plus d’information et pour consulter la programmation complète : stbruno.ca/marche-public.
 

De gauche à droite : Pasquale Vari, chef, Martin L’Allier et Véronique Givois, cofondateurs de la brasserie MonsRegius, Jacques Bédard, conseiller municipal, et Martin Murray, maire de Saint-Bruno. 
Marche_public_lancement_site_1200.png
strategie-jeunesse_bouton.png
d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
Actualités
Lundi 06 novembre 2017
Mise à jour, 16 novembre 2017 : La consultation publique du 18 novembre est annulée, le sondage est maintenu.Plus d'information. Pour s’assurer de répondre adéquatement aux besoins de ses jeunes...
Événements
Mercredi 22 novembre 2017

Au centre d'exposition du Vieux Presbytère

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno