Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse et brèves 2017
 » Quatrième édition de la Fête des voisins, le plaisir au rendez-vous!

Quatrième édition de la Fête des voisins, le plaisir au rendez-vous!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 12 juin 2017

Le samedi 10 juin dernier, de nombreux résidents se sont réunis dans près d’une dizaine de rues distinctes pour célébrer ensemble la Fête des voisins. Cet événement annuel a pour but d’apprendre à mieux connaître son voisinage et de développer des relations d’entraide. La Ville est très fière de constater qu’année après année, cette occasion de socialiser entre citoyens ne cesse de gagner en la popularité.

Les Montarvillois se sont particulièrement mobilisés dans le secteur des rues Gaboury, du Tremblay, Montarville, De Grosbois, des Merisiers, Jodoin, Carleton, Goyer et Jeanne-Sauvé. Parmi les activités organisées, on retrouvait entre autres des barbecues, parties de basketball, jeux gonflables et dessin à la craie dans les rues. Peu importe la formule utilisée, tous s’entendent pour dire que leurs activités ont remporté un réel succès et témoignent d’une très belle expérience de vie de quartier.

La Ville tient à saluer les citoyens ayant contribué à l’organisation des différentes activités tenues sur le territoire de Saint-Bruno. Le principe de base de l’événement, soit de se rapprocher de ses voisins pour développer un esprit de voisinage chaleureux et sympathique, a été atteint.

À propos de la Fête des voisins

Cette fête est née en France en 1999 et s’est rapidement répandue en Europe. Grâce au Réseau québécois de Villes et Villages en santé, organisme promoteur, le Québec a été la première région en Amérique du Nord à l’adopter en 2006. Depuis, le succès de la fête, le nombre de participants, d’événements et de partenaires continuent de croître.

Fête des voisins sous forme de barbecue dans la rue Goyer. Courtoisie photo : Romane Cofsky

 

Fête des voisins sous forme de repas-partage dans la rue Des Grosbois. Courtoisie photo : Marilou Alarie

 

Fête des voisins sous forme de 5 à 7 dans la rue des Merisiers. Courtoisie photo : Marilou Alarie

 

d l m m j v s
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
Actualités
Jeudi 06 juillet 2017
Remboursement de 1,2 M$ de la dette Au cours de la séance du conseil tenue le 3 juillet dernier, le conseil municipal a autorisé l’utilisation de 1 200 000 $ de sa réserve pour le remboursement de...
Événements
Dimanche 20 août 2017

Au centre d'exposition du Vieux Presbytère

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno