Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse et brèves 2017
 » Un nouveau piano public à la Place du Village!

Un nouveau piano public à la Place du Village!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 14 juin 2017

Le mercredi 21 juin, un nouveau piano fera son apparition à la Place du Village de Saint-Bruno-de-Montarville pour remplacer l’ancien qui n’était plus praticable. Afin de lui permettre de mieux affronter les intempéries, la Direction des travaux publics lui a fabriqué une boîte protectrice robuste sur laquelle une œuvre a été peinte par Frédérique Archambault et Daphnée Beaulieu, de l’atelier d’arts plastiques de Monique Juneau.

Mis à la disposition des pianistes de tous les calibres, d’amateur à virtuose, il sera possible de laisser libre cours à son imagination musicale tous les jours de midi à 20 heures, jusqu’au 21 septembre.

Bien que quotidiennement ouvert et fermé par un employé de la municipalité, sauf les jours de température incertaine (40 % de probabilité d’averses ou plus), la Ville compte sur la collaboration de tous pour fermer les portes de la boîte protectrice du piano advenant une averse ou un orage soudain.

Le piano droit a été gracieusement offert par M. Lucas Rodi et sa famille, que la municipalité remercie chaleureusement.

Rappelons que l’installation d’un piano public à la Place du Village s’inscrit dans l’objectif de la municipalité de dynamiser et de raviver son centre-ville pour la saison estivale.

Pianos publics au diapason

La municipalité participera à la quatrième édition des Pianos publics au diapason le jeudi 24 août à midi, où tous les pianos publics de la province feront résonner en même temps les notes de la célèbre chanson Montréal de Ariane Moffat, en hommage au 375e de la métropole. Les citoyens sont invités à venir chanter ensemble à la Place du Village pour l’occasion.

À propos des pianos publics

Au Québec, l’initiative des pianos publics a vu le jour il y a six ans, lorsque trois d’entre eux ont été installés sur le Plateau Mont-Royal. En 2014, ce sont une quarantaine de pianos qui ont été implantés dans 18 arrondissements de Montréal et depuis l’an passé, c’est sur la Rive-Sud que le projet continue sa progression.

Frédérique Archambault et Daphnée Beaulieu, de l'atelier d'arts plastiques de Monique Juneau, ont peint la boîte protectrice du piano.
 
 
 
 
 
 
strategie-jeunesse_bouton.png
d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
Actualités
Lundi 06 novembre 2017
Mise à jour, 16 novembre 2017 : La consultation publique du 18 novembre est annulée, le sondage est maintenu.Plus d'information. Pour s’assurer de répondre adéquatement aux besoins de ses jeunes...
Événements
Mercredi 22 novembre 2017

Au centre d'exposition du Vieux Presbytère

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno