Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse et brèves 2017
 » La ville de Saint-Bruno-de-Montarville, première au palmarès des meilleures villes canadiennes où élever des enfants

La ville de Saint-Bruno-de-Montarville, première au palmarès des meilleures villes canadiennes où élever des enfants

Saint-Bruno-de-Montarville, le 4 juillet 2017

La Ville de Saint-Bruno est fière d’avoir été nommée comme la meilleure ville au Canada où il fait bon élever des enfants. Cette distinction lui a été attribuée par le magazine MoneySense qui dévoilait aujourd’hui son palmarès annuel sur la qualité de vie au pays.

La Ville de Saint-Bruno figure pour la première fois au palmarès de MoneySense. Le maire de Saint-Bruno, Martin Murray, s’est réjoui de cette distinction qui rejaillit sur l’ensemble de notre communauté. « Cette reconnaissance à l’échelle canadienne est la résultante des nombreux efforts qui ont été faits au cours des années pour faire de notre ville un milieu accueillant, riche et stimulant pour y vivre et y grandir. » Découlant des plans d’action de la politique familiale, la Ville a mis en œuvre plusieurs mesures au cours des dernières années. Parmi celles-ci, mentionnons « Un nouvel enfant! Un arbre! », « Une naissance, un livre », la Tribune jeunesse, le programme de Taxi-ado, le cinéparc ainsi que les nombreuses fêtes familiales gratuites et à grand déploiement comme la Fête du Lac et la Féerie au Lac du Village.

« Il faut aussi souligner que Saint-Bruno est accréditée “Municipalité amie des enfants” depuis 2012, et qu’elle est la seule ville au Québec à offrir l’animation gratuite dans ses parcs récréatifs », d’ajouter Marilou Alarie, conseillère responsable des questions familiales. Le territoire de la Ville compte un nombre élevé d’écoles, de garderies, de CPE et d’organismes dédiés à la famille, en plus de bénéficier du cadre enchanteur du parc national du Mont-Saint-Bruno.

MoneySense établit son classement en évaluant notamment la population âgée de 14 ans et moins, le pourcentage d’élèves dans la population, le nombre de garderies et d’établissements scolaires pour 1000 habitants, le coût moyen des frais de garde d’enfant, et le pourcentage de foyers comptant des enfants.

Saint-Bruno s’illustre également pour sa qualité de vie

En plus de trôner au sommet des endroits où il fait bon élever des enfants, Saint-Bruno s’illustre également pour sa qualité de vie. Parmi les 417 municipalités canadiennes que le magazine MoneySense a évaluées cette année, Saint-Bruno occupe le 6e rang des villes où il fait bon vivre. « Notre défi pour les prochaines années est de faire encore mieux. Nous le pouvons et, à ce titre, les idées pour améliorer notre cadre de vie à tous sont les bienvenues », de conclure le maire. 

Depuis 2005, MoneySense analyse la qualité de vie des villes canadiennes et dresse son palmarès « Best places to live » en accordant des points qui prennent en considération plus de trente critères, comme le revenu familial, le taux de chômage, le taux de criminalité, l'accès à la propriété, l'accès à un médecin de famille et à des services de loisir, etc. 

Pour consulter le palmarès MoneySense 2017 : www.moneysense.ca/canadas-best-places-to-live-2017

 

 

parcs récréatifs

 

 
strategie-jeunesse_bouton.png
d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
Actualités
Lundi 06 novembre 2017
Mise à jour, 16 novembre 2017 : La consultation publique du 18 novembre est annulée, le sondage est maintenu.Plus d'information. Pour s’assurer de répondre adéquatement aux besoins de ses jeunes...
Événements
Mercredi 22 novembre 2017

Au centre d'exposition du Vieux Presbytère

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno