Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse et brèves 2017
 »  Des nouvelles de votre ville

Des nouvelles de votre ville

Saint-Bruno-de-Montarville, le 6 juillet 2017

Remboursement de 1,2 M$ de la dette

Au cours de la séance du conseil tenue le 3 juillet dernier, le conseil municipal a autorisé l’utilisation de 1 200 000 $ de sa réserve pour le remboursement de la dette. Ce montant remboursera en totalité ou en partie les règlements d’emprunts suivants : la reconstruction de la rue De Chambly, entre Cambrai et des Cèdres, le déplacement et la mise en valeur du Ruisseau des Frères, le programme d’entretien routier 2012, de même que les travaux d’amélioration et de rénovation de certains bâtiments municipaux.

Entente avec la Corporation aide et intégration jeunesse au travail de la Vallée-du-Richelieu

Afin de maintenir le service de travailleur de rue sur le territoire de Saint-Bruno, le conseil municipal a approuvé le renouvellement de l’entente avec la Corporation aide et intégration jeunesse au travail de la Vallée-du-Richelieu (CAIJTVR) jusqu’au 31 mars 2018. Cette entente permettra à la Ville de bénéficier des services d’un travailleur de rue sur son territoire, une ressource d’aide à la jeunesse qu’elle a mise en place en 2014 et qu’elle maintient depuis. Des discussions sont en cours afin que ce service soit pris en charge par d’autres instances régionales, ainsi que pour en diminuer les coûts. 

Adjudication d’un contrat de fourniture et de plantation d’arbres

Dans le cadre de son Plan d’action pour contrer l’agrile du frêne, la Ville vient d’accorder un contrat de services professionnels à Paysagistes Rive-Sud, à la suite d’un appel d’offres public, pour fournir et planter près de 250 arbres de 58 essences différentes. Les plantations se feront principalement à l’automne 2017, dans l'emprise publique des secteurs résidentiels. Elles s’ajouteront aux précédentes opérations de plantation visant à maintenir le couvert forestier de la Ville : plus de 800 arbres ont été plantés ce printemps, 302 en 2016 et 425 en 2015.

Précisons que le choix des essences d’arbres par la Ville s’effectue en fonction des particularités des sites de plantation. Le type de sol, la luminosité, l’espace disponible, l’exposition au vent et le type d’emplacement (terre-plein, parc, façade de résidence, bordure de boulevard) sont autant de caractéristiques prises en considération pour assurer la survie et la santé des arbres plantés. En favorisant la diversité des espèces, le couvert forestier montarvillois se rend beaucoup moins vulnérable aux infestations d’insectes ou maladies. Par ses pratiques exemplaires en matière de reboisement, Saint-Bruno est souvent citée à titre de ville modèle dans les colloques traitant d’arboriculture et d’aménagement paysager.

 

 
strategie-jeunesse_bouton.png
d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
Actualités
Lundi 06 novembre 2017
Mise à jour, 16 novembre 2017 : La consultation publique du 18 novembre est annulée, le sondage est maintenu.Plus d'information. Pour s’assurer de répondre adéquatement aux besoins de ses jeunes...
Événements
Mercredi 22 novembre 2017

Au centre d'exposition du Vieux Presbytère

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno