Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse et brèves 2017
 » Inauguration du Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire : les 10 cyclistes qui représenteront Saint-Bruno maintenant connus!

Inauguration du Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire : les 10 cyclistes qui représenteront Saint-Bruno maintenant connus!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 11 juillet 2017
Le 8 juillet dernier, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a procédé au tirage des 10 cyclistes qui représenteront leur ville dans le cadre de l’inauguration du Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire.
 

Voici les noms des gagnants

Mesdames Diane Comtois, Martine Linteau, Constance Loubier et Frédérique Millaire, ainsi que messieurs Marwan Accary, François Breton-Jacques, Alexandre Larouche, Éric Petelle, Frédéric Scotto et Karl de Vreeze.
 
Deux cyclistes ont également été pigés à titre de substituts; ils remplaceront les gagnants en cas d’absence imprévue. Il s’agit de messieurs Simon Dubuc et Martin Panneton.
 

L’inauguration du Sentier

Ainsi, le 2 septembre prochain, les cyclistes pigés porteront les couleurs de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville sur le Sentier. Lors de cette journée, ils partiront du parc des Bouleaux, à Saint-Bruno, pour se rendre jusqu’au parc Lafontaine : un trajet de 57,4 km. Arrivés à destination, ils assisteront à une conférence de presse sur le Sentier.
 
Les Montarvilloises et Montarvillois sont invités à venir encourager leurs concitoyens, le 2 septembre, entre 9 h et 10 h, au parc des Bouleaux, situé à l’angle du boulevard De Boucherville et de la rue des Bouleaux.
 
« J’espère vous voir en grand nombre le 2 septembre, afin de venir encourager les cyclistes qui porteront les couleurs de la Ville! Tous comme les citoyens, j’ai bien hâte de parcourir le Sentier, qui nous permettra de découvrir les splendeurs de notre région à vélo ou à pied! », mentionne le maire, monsieur Martin Murray.
 

À propos du Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire

Ce parcours de 143 km traverse 17 municipalités du Grand Montréal, dont fait partie Saint-Bruno. Le Sentier relie également les trois parcs nationaux de la région de Montréal, soit ceux d’Oka, des Îles de Boucherville et du Mont-Saint-Bruno, en plus du Centre de la nature du mont Saint-Hilaire. Il permet aussi une connectivité avec les réseaux cyclables locaux, régionaux et nationaux. L’un de ses objectifs est de favoriser la mobilité active et d’augmenter la sécurité des déplacements à vélo.
 
À Saint-Bruno, le Sentier empruntera le Grand Boulevard Est, la rue des Cèdres, la rue De Chambly, le boulevard De Boucherville, la piste cyclable longeant le lac Goyer situé à proximité du projet immobilier Saint-Bruno-sur-le-Lac, la montée Montarville et le rang des Vingt-Cinq.
 
Le 23 janvier 2013, le gouvernement du Québec et la Communauté métropolitaine de Montréal ont annoncé un investissement de 150 M$ afin d’assurer la mise en œuvre de la Trame verte et bleue du Grand Montréal. Cinq projets sont alors ciblés : le Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire, le Parc-plage du Grand Montréal, le Parc de la rivière des Mille-Îles, le Corridor forestier du Mont-Saint-Bruno et le Corridor forestier Châteauguay-Léry. Ces projets constituent des legs pour le 375e anniversaire de Montréal.
d l m m j v s
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
Actualités
Jeudi 06 juillet 2017
Remboursement de 1,2 M$ de la dette Au cours de la séance du conseil tenue le 3 juillet dernier, le conseil municipal a autorisé l’utilisation de 1 200 000 $ de sa réserve pour le remboursement de...
Événements
Mardi 25 juillet 2017

Sur la terrasse de Monsieur Hibou

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno