Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse et brèves 2017
 » Saint-Bruno participe à la quatrième édition des Pianos publics au diapason!

Saint-Bruno participe à la quatrième édition des Pianos publics au diapason!

Saint-Bruno de Montarville, le 4 août 2017

Les pianos publics au diapason

Le jeudi 24 août prochain, à midi, la quatrième édition de l’événement annuel Les pianos publics au diapason battra son plein à travers la province, tous au son de la même chanson, soit « Montréal » d’Ariane Moffat, en hommage au 375e anniversaire de la métropole. À la Place du Village, le pianiste montarvillois Mario Fraser interprétera la pièce musicale, à laquelle les citoyens sont invités à joindre leur voix.

Il s’agit de la deuxième année de participation pour la ville de Saint-Bruno, qui s'est dotée d'un piano public à l'été 2015. En cas de température incertaine, l’information sur la tenue de l’événement sera disponible à stbruno.ca/diapason.

À propos de l’événement

L’événement Les pianos publics au diapason est une initiative du Plateau-Mont-Royal et de Julien Leblond, accordeur de pianos, pendant lequel une cinquantaine de pianos publics du Québec résonnent au son de la même chanson. 

À propos du piano public de la Place du Village

Jusqu’au 21 septembre 2017, les pianistes en herbe ou chevronnés sont invités à partager leurs talents musicaux à la Place du Village chaque jour entre midi et 20 h. Cette initiative s’inscrit dans l’objectif de la municipalité de dynamiser et de raviver son centre-ville durant la saison estivale. Le nouvel instrument a gracieusement été offert à la Ville par le Montarvillois Lucas Rodi et sa famille. Afin de mieux le protéger des intempéries, des employés des Travaux publics lui ont fabriqué une boîte de protection, qui a été peinte par Frédérique Archambault et Daphnée Beaulieu, deux jeunes artistes de l’atelier d'arts plastiques de Monique Juneau. Pour plus de détails, visitez stbruno/piano-public.

piano public 2017 à la Place du Village

À propos des pianos publics

Au Québec, l’initiative des pianos publics a vu le jour il y a cinq ans, lorsque trois d’entre eux ont été installés sur le Plateau-Mont-Royal. En 2014, ce sont une quarantaine de pianos qui ont été implantés dans 18 arrondissements de Montréal et l'année suivante, c’est sur la Rive-Sud que le projet a continué sa progression.

 
 
d l m m j v s
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
Actualités
Jeudi 06 juillet 2017
Remboursement de 1,2 M$ de la dette Au cours de la séance du conseil tenue le 3 juillet dernier, le conseil municipal a autorisé l’utilisation de 1 200 000 $ de sa réserve pour le remboursement de...
Événements
Mercredi 23 août 2017

Au centre d'exposition du Vieux Presbytère

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno