Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse et brèves 2017
 » Saint-Bruno participe à la quatrième édition des Pianos publics au diapason!

Saint-Bruno participe à la quatrième édition des Pianos publics au diapason!

Saint-Bruno de Montarville, le 4 août 2017

Les pianos publics au diapason

Le jeudi 24 août prochain, à midi, la quatrième édition de l’événement annuel Les pianos publics au diapason battra son plein à travers la province, tous au son de la même chanson, soit « Montréal » d’Ariane Moffat, en hommage au 375e anniversaire de la métropole. À la Place du Village, le pianiste montarvillois Mario Fraser interprétera la pièce musicale, à laquelle les citoyens sont invités à joindre leur voix.

Il s’agit de la deuxième année de participation pour la ville de Saint-Bruno, qui s'est dotée d'un piano public à l'été 2015. En cas de température incertaine, l’information sur la tenue de l’événement sera disponible à stbruno.ca/diapason.

À propos de l’événement

L’événement Les pianos publics au diapason est une initiative du Plateau-Mont-Royal et de Julien Leblond, accordeur de pianos, pendant lequel une cinquantaine de pianos publics du Québec résonnent au son de la même chanson. 

À propos du piano public de la Place du Village

Jusqu’au 21 septembre 2017, les pianistes en herbe ou chevronnés sont invités à partager leurs talents musicaux à la Place du Village chaque jour entre midi et 20 h. Cette initiative s’inscrit dans l’objectif de la municipalité de dynamiser et de raviver son centre-ville durant la saison estivale. Le nouvel instrument a gracieusement été offert à la Ville par le Montarvillois Lucas Rodi et sa famille. Afin de mieux le protéger des intempéries, des employés des Travaux publics lui ont fabriqué une boîte de protection, qui a été peinte par Frédérique Archambault et Daphnée Beaulieu, deux jeunes artistes de l’atelier d'arts plastiques de Monique Juneau. Pour plus de détails, visitez stbruno/piano-public.

piano public 2017 à la Place du Village

À propos des pianos publics

Au Québec, l’initiative des pianos publics a vu le jour il y a cinq ans, lorsque trois d’entre eux ont été installés sur le Plateau-Mont-Royal. En 2014, ce sont une quarantaine de pianos qui ont été implantés dans 18 arrondissements de Montréal et l'année suivante, c’est sur la Rive-Sud que le projet a continué sa progression.

 
 
strategie-jeunesse_bouton.png
d l m m j v s
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 
Actualités
Jeudi 30 novembre 2017
       La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCC) ont signé une entente pour la réalisation de huit mesures du plan de développement de...
Événements
Lundi 11 décembre 2017

À la salle du conseil de l'hôtel de ville

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno