Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse et brèves 2017
 » Une nouvelle passerelle sur la rue Gardenvale

Une nouvelle passerelle sur la rue Gardenvale

Saint-Bruno-de-Montarville, le 6 octobre 2017

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville construit une nouvelle passerelle pour piétons et cyclistes sur la rue Gardenvale, qui reliera les rues des Muguets et des Bolets. Cette passerelle, enjambant le ruisseau Massé, facilitera la circulation active sur le territoire de la municipalité et offrira une alternative sécuritaire à la montée Sabourin. Les coûts de ces travaux totalisent environ 200 000 $, avant taxes. L’entreprise Senterre Entrepreneur général a été mandatée pour effectuer les travaux, alors que la surveillance et la gestion du projet seront assurées par la firme Larocque-Cournoyer.

Travaux et échéancier

La passerelle étant située dans un boisé, les travaux ont été soumis au Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC), qui les a approuvés. L’entrepreneur coupera d’abord sept arbres figurant dans le tracé de la piste. Il effectuera ensuite des travaux de protection environnementale, consistant en la mise en place d’une barrière afin d’empêcher le versement de sédiments dans le ruisseau. Ensuite, on procédera à la construction de support, à l’excavation et la fondation de la nouvelle piste multifonctionnelle. Ces travaux se poursuivront jusqu’à la fin du mois d’octobre. La passerelle, actuellement en construction, sera installée à la fin novembre.

bouton__election-municipale-2017.png
d l m m j v s
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
Actualités
Vendredi 06 octobre 2017
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville construit une nouvelle passerelle pour piétons et cyclistes sur la rue Gardenvale, qui reliera les rues des Muguets et des Bolets. Cette passerelle, enjambant...
Événements
Mercredi 25 octobre 2017

Au centre d'exposition du Vieux Presbytère

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno