Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse et brèves 2017
 » Vivez la Féerie au Lac du Village de Saint-Bruno-de-Montarville!

Vivez la Féerie au Lac du Village de Saint-Bruno-de-Montarville!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 8 novembre 2017

La quatrième édition de la Féerie au Lac du Village aura lieu du 8 au 10 décembre 2017. Cette année, plus de 80 artisans, producteurs et commerçants participeront au marché de Noël, soit un nombre record d’exposants. De plus, beaucoup de nouveautés s’ajouteront aux activités cette année, et le père Noël sera toujours au rendez-vous afin de se faire prendre en photo avec les tout-petits.

 

 

Marché de Noël

Le marché de Noël

Le marché de Noël de Saint-Bruno est un marché d’hiver champêtre au Lac du Village, sur un site patrimonial unique. C’est dans un village de plus de 30 maisonnettes et à l’intérieur d’un chapiteau chauffé que les visiteurs pourront rencontrer  plus de 80 exposants, le tout dans une ambiance chaleureuse du temps des fêtes. Les gens y trouveront une grande variété de produits de grande qualité offerts dans la région, notamment : des produits alcoolisés, des pâtisseries et confiseries, des produits pour le corps et des bijoux. Voilà le meilleur endroit pour faire le plein de cadeaux originaux!

Les visiteurs pourront poursuivre leur expérience de la Féerie à l’extérieur du site, soit au centre-ville, où plus d’une quinzaine de partenaires les invitent à découvrir leurs commerces.  

Des activités pour tous les goûts et tous les âges!

En plus de rencontrer les artisans, producteurs et commerçants locaux et régionaux, les citoyens participeront à un éventail d’activités. Le père Noël a inscrit une fois de plus Saint-Bruno à son agenda très chargé! Il sera en effet sur le site samedi et dimanche, afin de rencontrer les enfants et de se faire photographier avec eux. 
 
Beaucoup de nouvelles activités s’ajouteront au programme : animation par la Pat’Patrouille, spectacle de la comtesse d’Harmonia, personnalisée par Joe Bocan, ferme des animaux et prestation sur un orgue de Barbarie! De plus, maquillage et costume permettront aux enfants de se transformer dans la nouvelle fabrique de lutins! 
 
Bien sûr, les activités tant appréciées des petits reviendront cette année, comme la décoration d’un biscuit en pain d’épice, la présence des princesses de Disney, dont la Reine des neiges, les glissades sur tube et les contes. Le tout sans oublier la traditionnelle chasse aux lutins, où les enfants courront la chance de remporter des billets de Ski Saint-Bruno. 
 
De leur côté, les plus grands pourront à nouveau visiter l’exposition d’un mini-village de Noël et le kiosque de la Sépaq, assister à la démonstration d’un tourneur sur bois, à une présentation culinaire du chef Pasquale Vari ainsi qu’à des prestations des chorales Folles Harmonies et Vox Terra, du Studio On Danse et du duo Les amoureux du Vieux-Port. 
 
Dimanche vers 15 h, l’événement sera clôturé par les vœux du maire. Monsieur Martin Murray, maire de Saint-Bruno, y accueillera les citoyens avec un verre de vin chaud épicé ou du chocolat chaud afin de leur souhaiter un joyeux temps des Fêtes. 

Une offre alimentaire alléchante!

Une nouveauté à ne pas manquer : c’est sous un chapiteau chauffé que les citoyens pourront se régaler avec une offre alimentaire sans précédent! Méchoui, prêt-à-manger de l’APES, du Comptoir Markina, de la Crêperie de St-Bruno ainsi que les camions de cuisine d’Antoine Olivier Traiteur, de Déso Burger et de L’Assiette verte seront sur place pour restaurer les visiteurs.

Pour accéder à la magie 

Les citoyens qui se déplaceront en voiture pourront laisser leur véhicule dans les stationnements gratuits avoisinants, soit à l’hôtel de ville, ainsi qu’aux écoles De Montarville et Mount-Bruno. 

Créer la magie

Saviez-vous que 12 employés réguliers s’occupent de la planification et de la réalisation de la Féerie au Lac du Village, et ce, dès le mois d’août? Environ 20 saisonniers se joignent à eux au cours de l’automne. En tout, ces employés des directions du Loisir, de la culture et de la vie communautaire, des Travaux publics et des communications passeront plus de 300 heures afin d’offrir aux citoyens un événement féerique. Planification des activités, préparation des décorations, installation du site et promotion de l’événement ne sont que quelques-unes des tâches sur leur liste.

Information

Voir la page de l'événement : stbruno.ca/feerie

Remerciements

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville remercie chaleureusement l’organisme Action pour un environnement sain (APES) pour son soutien dans l’organisation du marché de Noël, les artisans, producteurs et commerçants y participant ainsi que les commanditaires suivants pour leur contribution à la réussite de l’événement : 

 

Partenaires Platine 

           Les Marchés Lambert - IGA Extra        logo Ski-Mont-Bruno      

 

Partenaires Or

     Niquet.png            Nathalie Roy, députée de Montarville          Painsetsaveurs.png

 

  Rotisserie St-Hubert                 Royal LePage Privilege                Stelpro

            

Partenaires Argent

Michel Picard, député fédéral de Montarville

Servo-Robot

 

Partenaires Bronze

Chocolaterie Heyez

PPM Photo

 
logo Féerie au Lac du Village
 
 
 

 

strategie-jeunesse_bouton.png
d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
Actualités
Lundi 06 novembre 2017
Mise à jour, 16 novembre 2017 : La consultation publique du 18 novembre est annulée, le sondage est maintenu.Plus d'information. Pour s’assurer de répondre adéquatement aux besoins de ses jeunes...
Événements
Lundi 20 novembre 2017

À la salle du conseil de l'hôtel de ville

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno