Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Loisir, culture et vie communautaire » Art et culture » Centre Marcel-Dulude
 » Centre Marcel-Dulude – Spectacles

Centre Marcel-Dulude – Spectacles

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville s'associe aux Productions du Seize afin de présenter des spectacles professionnels de tout genre au Centre Marcel-Dulude, que ce soit de l'humour, du théâtre ou de la chanson. Les organismes communautaires de Saint-Bruno y organisent également de nombreuses activités, contribuant ainsi au rayonnement culturel de Saint-Bruno.

Consultez la programmation ci-dessous ou le dépliant.


Programmation (cliquer sur les liens pour accéder à la section dans la page)

Humour et musique, saison 2017-2018

Alex Nevski

Alex Nevsky – Nos Eldorados

Samedi 30 septembre 2017, 20 h 
Sièges réservés. 38 $
 
Alex Nevsky revient en force et présente Nos Eldorados, un album d’allégeance pop et poétique, développé avec ses complices Alex McMahon et Gabriel Gratton. Nevsky, enfilant coup sur coup le sommet des palmarès radio, enchaînant plus de 150 spectacles à travers la province et cumulant les Félix les plus convoités, est passé de relève prometteuse à incontournable de la pop.
Joel Legendre

Joël Legendre – Showtime

Reporté à une date ultérieure
Samedi 14 octobre 2017, 20 h 
Sièges réservés. 40 $

Drôle, rythmé, sympathique, avec une touche de sensibilité, ce spectacle de variétés unique met en lumière tout le savoir-faire de cet artiste bourré de talents. Imitation, chant, danse, humour, comédie musicale et même doublage; tout y passe! Après 30 ans de carrière, six Bye Bye, des dizaines de comédies musicales et d’émissions de télévision, une multitude de récompenses remportées, une seule envie demeure : s’amuser sur scène! 

Francois Bellefeuille

François Bellefeuille – François Bellefeuille essaye de nouvelles affaires

Samedi 4 novembre 2017, 20 h 
Sièges réservés. 42 $
 
Est-ce un peu tôt pour un deuxième spectacle de François Bellefeuille? Pas du tout. À peine sa première tournée terminée que François est prêt à retourner sur les planches avec un nouveau spectacle et offrir du nouveau matériel à ses fans. Après trois ans de tournée, François brulait d’impatience de faire évoluer son personnage tout en conservant sa belle folie et sa colère presque attachante. Un nouveau spectacle où vous serez aux premières loges pour découvrir un artiste accompli.
Guy Nantel

Guy Nantel – Nos droits et libertés

Vendredi 1er décembre 2017, 20 h
Sièges réservés. 45 $
 
Guy Nantel est de retour sur scène avec son tout nouveau spectacle Nos droits et libertés. L’humoriste sociopolitique numéro 1 au Québec mise une fois de plus sur un style humoristique périlleux, alors qu’il vacille entre l’ironie et la vérité crue, amenant le public à réfléchir mais surtout à rire. 
Koriass

Koriass – Love Suprême

Samedi 2 décembre 2017, 20 h
Admission générale. 27 $

Avec Rue des Saules, Koriass a récolté les honneurs (Album hip-hop de l’année – ADISQ, Prix musique urbaine – SOCAN) en plus de démontrer toute sa fougue et son savoir-faire lors d’un grand spectacle sur la place des festivals aux Francofolies de Montréal. De retour avec un 4e album, Love Suprême, il confirme sa place alors qu’il est maintenant reconnu comme l’un des chefs de file du rap québécois.

En première partie du spectacle, la formation montarvilloise La Collection interprétera quelques pièces de son album.

la formation montarvilloise La Collection

Laurent Paquin

Laurent Paquin – Déplaire

Mercredi 13 décembre 2017, 20 h
Sièges réservés. 42 $
 
Déplaire, le nouveau spectacle de Laurent Paquin est plus franc, plus vrai, plus simple, plus cru. Paquin y assume pleinement l’idée qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Son style est épuré, plus près des racines du stand-up, et son ton est résolument plus mordant, tout en restant rassembleur.
Jeremy Demay

Jérémy Demay – Vivant

Samedi 6 janvier 2018, 20 h
Sièges réservés. 40 $ 

Après avoir parcouru le Québec et présenté son premier spectacle devant plus de 90 000 spectateurs, Jérémy Demay est de retour avec un tout nouveau spectacle : VIVANT. Demay présente Vivant avec l’humour débridé et touchant pour lequel on le connaît. Ce spectacle est une réelle célébration de la vie : il traite de choix, d’identité, d’émotions, d’image, de vieillesse, de sexe et même de la mort. Il partage ainsi avec humour plusieurs aspects qui font que l’être humain se sent vivant.

Simon Leblanc

*COMPLET*
Simon Leblanc – Malade

Samedi 20 janvier 2018, 20 h
Sièges réservés. 35 $ 

Simon Leblanc n’a pas encore terminé la tournée de son premier spectacle, Tout court, qu’il présente déjà le second, Malade... Au diable les conventions!

La Chicane 20 ans déjà

La Chicane – 20 ans déjà

Samedi 3 février 2018, 20 h
Sièges réservés. 36 $ 
 
Le groupe mythique québécois de retour sur scène après dix ans d’absence. Un souhait du public auquel Boom Desjardins a voulu répondre. Tour à tour, les membres originaux de la formation, Dany Bédar, Martin Bédar, Christian Legault, Éric Maheu et Yanik Boivin, ont répondu à l’appel. Le retour coïncide avec les 20 ans de carrière du groupe qui a remporté de nombreux prix à l’ADISQ et aux JUNO.
Gabriella

Gabriella

Samedi 17 février 2018, 20 h
Sièges réservés. 33 $

Gabriella, jeune auteure-compositrice-interprète aux multiples talents, a été sélectionnée à l’aveugle pour l’émission The Voice en France. Elle nous offre un spectacle où l’intégrité, l’émotion et la profondeur dominent. Appuyée par des musiciens chevronnés, elle s’accompagne à la guitare, au violon et parfois même au piano. Sa voix touchante navigue entre le folk et la pop.

Raffy

Raffy – Libérer l’animal

Vendredi 2 mars 2018, 20 h
Admission générale. 27 $
 
Éclectique, dynamique, survolté : Raffy est tout aussi flamboyant dans la vie de tous les jours que sur scène. En spectacle, le charisme et l’énergie du groupe vous feront sourire, danser et chanter à coup sûr avec leur musique et leurs rythmes ensoleillés parsemés de saxophone et de percussions. Un son authentique qui lie le rock, le pop, le ska et le reggae de façon surprenante!
Fabien Cloutier

Fabien Cloutier – Assume

Samedi 3 mars 2018, 20 h
Sièges réservés. 35 $

Après Scotstown et Cranbourne, Fabien Cloutier remise le personnage du « chum à Chabot ». Dans ce spectacle « laboratoire », qui jettera les bases d’un futur spectacle solo, Cloutier pourfend la bêtise, chasse les petites manies du Québec contemporain et n’épargne personne. Politiciens, décorateurs intérieurs et autres fabricants d’opinions passeront dans le tordeur. C’est assurément drôle, mais c’est avant tout un brassage collectif nécessaire. Soyez de ceux qui auront assisté aux premiers pas dans l’univers du stand-up d’un orateur qui risque de faire beaucoup de bruit.

Marc Hervieux

Marc Hervieux – Ténor

Samedi 17 mars 2018, 20 h
Sièges réservés. 45 $

Marc Hervieux est l’un des artistes lyriques canadiens les plus convoités sur la scène nationale et internationale. Accompagné de son pianiste, il interprétera les plus belles chansons de son répertoire populaire et vous promet une soirée musicale parsemée de cette chaleureuse bonne humeur qu’on lui connaît.

King Melrose

King Melrose – Bleu

Samedi 7 avril 2018, 20 h
Sièges réservés. 35 $ 

Chaque prestation de l’auteur-compositeur-interprète King Melrose devient un véritable événement en quelques chansons. Il a le charme d’un jeune premier, la dégaine d’un vieux pro. King Melrose se taille une belle place dans le paysage musical québécois grâce à ses chansons, Ne me laisse pas tomber et Bleu de l’album Bleu, son second album, et aussi les chansons de son 1er album éponyme. 

 

Série Jeune public, saison 2017-2018

Dans l'oeil du corbeau

Dans l’œil du corbeau

Dimanche 15 octobre 2017, 13 h 30
Pour les 5 à 12 ans, famille. Sièges réservés. 10 $
Théâtre

Au tout début des temps, la lune a été engloutie par la comtesse des marées et est disparue dans l’océan. Le soleil, désespéré d’avoir perdu sa raison de vivre, s’est couché à l’ouest pour l’éternité. Plongé dans le noir, le monde s’est alors transformé et les Hommes, gouvernés par leurs ombres, se sont mutés en créatures lugubres. Heureusement, deux jumeaux orphelins ont le pouvoir de changer les choses. Un jour, un corbeau messager du soleil leur confie la tâche de trouver la lune et de la ramener au soleil afin que celui-ci se remette à briller. Plusieurs épreuves les attendent… Réussiront-ils à les déjouer?

L'étrange Noel de Monsieur Bougris

L’étrange Noël de Monsieur Bougris

Dimanche 10 décembre 2017, 13 h 30
Pour les 4 à 10 ans. Sièges réservés. 10 $
Théâtre
 
Alors que le quartier s’illumine à l’approche des Fêtes, que le père Noël et les cadeaux se font attendre, Raymond Bougris, vieillard solitaire, bougonne contre cette « satanée magie ». Si bien que lorsque sa fille veut décorer la maison, il frise la crise de cœur. Un pauvre cœur, qui ressemble étrangement à un raisin sec. Très sec. Le retour de trois personnages de son passé, à grand renfort de rigodons, de coups pendables et d’un brin de poésie, permettra-t-il à son cœur de retrouver ses rondeurs?
Loulou l’ourse

Loulou l’ourse

Dimanche 21 janvier 2018, 13 h 30
Pour les 4 à 8 ans. Sièges réservés. 10 $
Marionnettes 
 
Alice, fascinée par la nature, demande à son père Théodore de l’emmener en camping sauvage. Une fois installés en forêt, une imposante ourse, Loulou, décide de s’emparer d’Alice pour l’offrir comme animal de compagnie à son fils, Victor. Alice se lie d’amitié avec Victor, mais Théodore, désemparé d’avoir perdu sa fille, craint le pire. À l’aide d’un vif sapin, il réussira à la libérer. Finalement, animaux et humains se retrouveront et se comprendront.
Les puces de Stradivarius

Les puces de Stradivarius

Dimanche 18 février 2018, 13 h 30
Pour les 5 à 12 ans, famille. Sièges réservés. 10 $
Musique 
 
L’Italien Stradivarius est un génie de la fabrication des violons et des violoncelles. Mais quel est donc le secret de la confection de ses instruments de musique exceptionnels? C’est ce que veut découvrir le Giro Amati, son plus féroce concurrent. Profitant du carnaval qui bat son plein à Crémone, Amati envoie des musiciens-espions dans l’atelier du prodige, afin de tester les nouveaux modèles tant admirés. Mais le secret se cache peut-être dans le travail acharné de Stradivarius pour protéger ses créations contre les puces à bois qui infestent son atelier! 
TerZettto

TerZetto

Spécial congé scolaire
Mercredi 7 mars 2018, 13 h 30
Pour les 5 à 12 ans, famille. Sièges réservés. 10 $
Clownesque
 
C’est dans un décor hors du temps que trois clowns confrontent leur univers. Oubliant peu à peu leur individualisme, elles créent une complicité autour de ce qu’elles ont de plus précieux : leur ludisme, leur joie de vivre et une incontrôlable fantaisie. À travers différents tableaux forgés d’humour et de virtuosité, ce spectacle est dédié aux relations humaines. Il inspire le jeu, la joie et surtout de grands éclats de rire, car ces trois clowns ont plus d’un tour dans leur sac.

Se procurer des billets

Visitez la page de la billetterie pour savoir comment acheter vos billets et pour prendre connaissance des conditions d'achat et de remboursement. 

Voir aussi 

Horaire et coordonnées du Centre Marcel-Dulude

Location de salles

 
bouton__election-municipale-2017.png
d l m m j v s
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
Actualités
Jeudi 06 juillet 2017
Remboursement de 1,2 M$ de la dette Au cours de la séance du conseil tenue le 3 juillet dernier, le conseil municipal a autorisé l’utilisation de 1 200 000 $ de sa réserve pour le remboursement de...

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno