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Système automatisé de messagerie

main qui tient un téléphoneEnglish

En cas d'urgence, Saint-Bruno vous contacte!

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a fait l’acquisition d’un système automatisé de messagerie (SAM) afin de joindre les citoyens en cas d’urgence ou lors d’une situation importante – par exemple pour une évacuation, pour signaler un avis d’ébullition ou informer les résidents de la fermeture de certaines rues lors de travaux.

En cas d’urgence, toute la population de Saint-Bruno pourra être jointe très rapidement. Ce service est gratuit. Les citoyens non-inscrits sont invités à le faire.

 
Pour vous inscrire en ligne, cliquez ici    

Vous serez redirigés vers le portail Citoyens de Somum pour effectuer votre inscription en ligne. Vous pouvez faire confiance à ce site.

Banque de données

La Ville utilise comme base de données les numéros de téléphone des pages blanches du secteur et les données du rôle d’évaluation, totalisant plus de 9 000 numéros de téléphone sur son territoire. Afin de conserver les listes téléphoniques à jour, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville encourage fortement tous les résidents à inscrire leurs coordonnées dans sa base de données (cellulaire, numéro confidentiel, SMS).

Confidentialité des informations
Les renseignements fournis dans le bottin SAM demeurent confidentiels. Aucune information personnelle contenue dans la base de données  ne sera diffusée ou partagée, sauf si requis par la loi. Celle-ci ne sera utilisée qu’à des fins d’alertes qui concernent la sécurité ou la santé des citoyens de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville.

En cas de changement de numéro de téléphone
Les citoyens devront se réinscrire en cas de changement de numéro de téléphone et désactiver l’ancien compte sur le site Web de la Ville ou en écrivant  à information@stbruno.ca

Entreprises
Les entreprises munies d’un dispositif qui exige d’entrer un numéro sur le clavier pour accéder à une personne ne pourront être jointes par le système. Les commerçants et les chefs d’entreprises sont donc invités à communiquer un autre numéro (ligne directe, cellulaire) pour que la Ville puisse l’ajouter à sa base de données.

Appel test 

Un premier message a été envoyé à tous les citoyens en juin 2013

  • Si vous avez reçu cet appel, vous êtes inscrits dans la base de données.
  • Si vous n'avez pas reçu cet appel, c'est que nous n'avons pas votre numéro de téléphone.

Pour votre sécurité, inscrivez-vous!

La Ville encourage fortement tous les résidents à inscrire leurs coordonnées, soit en ligne ou par la poste, dans sa base de données (cellulaire, numéro confidentiel, SMS).
 
Inscription en ligne
Lors de votre inscription, nous vous suggérons d'entrer votre numéro de téléphone filaire (résidentiel). Vos coordonnées sont probablement déjà répertoriées dans les pages blanches. En utilisant votre numéro de téléphone filaire, vous récupérerez vos informations personnelles. Si vous ne possédez pas de numéro filaire, vous pouvez alors vous inscrire à l'aide de votre numéro de téléphone cellulaire. 
 
Étapes
  • Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous rendre sur le portail Citoyens de Somum et demander à obtenir un mot de passe à l'aide de votre numéro de téléphone filaire ou cellulaire;
  • Vous recevrez dans les minutes suivantes un appel du service automatisé de messages qui vous dictera votre mot de passe. Prenez-le en note. Vous pouvez effectuer cette opération entre 6 h et 23 h.
  • Connectez-vous à votre compte à l'aide de votre numéro de téléphone et du mot de passe reçu;
  • Compléter votre profil en entrant vos coordonnées et d'autres numéros de téléphone ou adresses courriel où vous désirez recevoir les messages d'urgence.
  • Complétez votre profil en entrant les coordonnées pour vous joindre par d'autres moyens (ex. : SMS, autre numéro de téléphone, cellulaire, etc.).
 
Pour vous inscrire en ligne, cliquez ici    

Vous serez redirigés vers le portail Citoyens de Somum pour effectuer votre inscription en ligne. Vous pouvez faire confiance à ce site

 
Inscription par la poste
Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire d'inscription au système automatisé de messagerie et le retourner par la poste à l'adresse indiquée.

Besoin d'aide?

Nous vous invitions à prendre connaissance des instructions ci-dessous.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, communiquez avec nous au 450 653-2443.

Changer le mot de passe
Une fois connecté dans votre compte, cliquez sur « Changer de mot de passe »
 
Code d’accès oublié (no de téléphone principal)
Il est possible de se connecter avec n’importe quel numéro de téléphone enregistré dans son compte, en autant que ce numéro soit valide et associé au compte. 
 
Code d’accès oublié (no de téléphone principal) et numéros de téléphone associés au compte
Dans cette situation, vous devez refaire la procédure initiale de réception du mot de passe. Si le numéro que vous utilisez pour recevoir votre mot de passe était un des numéros enregistrés dans votre compte, vous retrouverez votre compte initial, sinon le système créera un nouveau compte et vous devrez remplir le formulaire à nouveau. Par la suite, veuillez communiquer avec la Ville afin de faire désactiver votre ancien compte afin de maintenir la base de données à jour et éviter tout conflit de compte. 
 
Mot de passe oublié
Vous devez refaire la procédure initiale de réception du mot de passe. Lorsque vous vous connecterez à nouveau, vous récupérerez votre compte.
 
Numéro de téléphone changé
Vous devez vous réinscrire au bottin SAM à l’aide de votre nouveau numéro en suivant la procédure initiale de réception du mot de passe. Une fois votre nouveau compte créé, vous pourrez enregistrer d’autres numéros de téléphone auxquels vous souhaitez être joints. Par la suite, veuillez communiquer avec la Ville afin de faire désactiver votre ancien compte afin de maintenir la base de données à jour et éviter tout conflit de compte. 
 
 
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