Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Entreprises
 » Parc d'affaires Gérard-Filion

Parc d'affaires Gérard-Filion

Porte ouverte sur le monde

Saint-Bruno-de-Montarville offre, à quelques minutes de Montréal, au cœur d’un bassin démographique de 3 millions d’habitants, une qualité de vie et un environnement idéal pour les entreprises de prestige. Stratégiquement située au carrefour des grands axes routiers qui la relient aux marchés nord-américains et internationaux et nichée dans un cadre enchanteur au flanc du Mont Saint-Bruno, cette ville de 26 000 âmes est à la fois un endroit où il fait bon vivre et une municipalité vouée à un avenir économique prometteur.

Les entreprises établies à Saint-Bruno  bénéficient de la proximité du Port de Montréal, le plus important centre de transbordement de conteneurs sur le réseau maritime Saint-Laurent-Grands-Lacs. Elles sont également desservies par un aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau et par l’aéroport de Saint-Hubert. Deux dessertes ferroviaires majeures viennent compléter le réseau de transport.

Parc d'affaires Gérard-Filion

Un cadre idéal pour les entreprises de prestige

Saint-Bruno-de-Montarville convient particulièrement aux industries de pointe, grâce à sa situation privilégiée et à son parc industriel et administratif. Elle accueille déjà des entreprises réputées telles que Bombardier, Norampac, Exceldor, Hydro-Québec, Stelpro, etc. Les principales activités de ces entreprises se rattachent à la recherche et  au développement ainsi qu’à la fabrication et à la transformation. Plusieurs établissements sont également des centres administratifs et opérationnels de niveau régional ou international. D’autres sociétés réputées envisagent de se joindre à la force économique déjà active à Saint-Bruno, confirmant l’importance grandissante des nouvelles technologies dans le tissu industriel de la ville.

Porte ouverte sur la recherche et développement

La porte de l’Agence spatiale canadienne s’ouvre également sur Saint-Bruno-de-Montarville. C’est dans le voisinage immédiat de cet instrument privilégié de développement de nouvelles technologies que la ville accueille des édifices à bureaux de première catégorie et des entreprises haut de gamme désirant poursuivre des activités de pointe.

Nous retrouvons dans un rayon de quelques kilomètres de Saint-Bruno-de-Montarville les plus importants centres de recherche publics et privés du Québec dans des domaines tels que l’aéronautique, l’électricité et le génie des matériaux. Ces éléments créent une synergie qui favorise le développement de réseaux de sous-traitance et d’entraide propices à l’épanouissement de l’activité de recherche et développement.

Une vaste gamme de biens et de services

Saint-Bruno-de-Montarville compte, sur son territoire, un vaste éventail de services et de commerces pouvant répondre aux besoins de la clientèle la plus exigeante. Les Promenades Saint-Bruno et ses 250 magasins réputés forment l’un des mails commerciaux les plus élégants et les plus vastes du Québec. Dans un cadre plus intime, les Montarvillois trouvent, au cœur même de leur communauté, un centre-ville actif et accueillant pour entre autres le magasinage, les services personnalités et la restauration.

La ville possède, aussi une gamme complète de services aux particuliers et aux entreprises, services médicaux, bureaux d’architectes, comptables, ingénieurs, informaticiens, etc. Un service efficace de transport en commun municipal et régional dessert la communauté.

Un cadre de vie chaleureux et élégant

Saint-Bruno-de-Montarville dispose d’un vaste choix de résidences classiques ou d’architecture contemporaine qui joignent élégance et confort et dont la plupart possèdent un environnement paysager recherché. À la qualité du patrimoine bâti se greffent une vie de quartier chaleureuse, une activité communautaire très riche et un accès facile à tous les services.

Une qualité de vie hors du commun

Saint-Bruno-de-Montarville n’est pas seulement un centre économique et industriel dynamique, elle offre aussi une qualité de vie dont peu de villes au monde peuvent s’enorgueillir. Cette qualité de vie repose sur la présence du Mont Saint-Bruno autour duquel s’articule un développement urbain planifié, ordonné et respectueux de l’environnement et sur une programmation culturelle et sportive diversifiée à laquelle se greffent les activités d’une centaine d’organismes et d’associations bénévoles.

Pour les amateurs de la nature, le parc de conservation du Mont Saint-Bruno, un espace de plus de 11 kilomètres carrés agrémenté de lacs paisibles, est accessible en tout temps pour la pratique du ski de fond, du cyclisme ou de la randonnée pédestre. La ville est, en outre, entourée d’une ceinture verte et parsemée de parcs et d’étangs urbains qui en font une ville jardin, une ville nature.

Document

Parc d'affaires Gérard-Filion de Saint-Bruno - Document promotionnel

 

d l m m j v s
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
Actualités
Mercredi 17 mai 2017
Lors de la séance du conseil tenue lundi, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a déposé un avis de motion en vue d’adopter, le 12 juin 2017, un règlement qui interdira aux commerces sur son...
Événements
Samedi 27 mai 2017

Au Centre Marcel-Dulude

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno