Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Loisir, culture et vie communautaire » Art et culture
 » Place à la musique!

Place à la musique!

Le piano public de la Place du Village

Un piano droit et coloré attend les pianistes en herbe ou musiciens chevronnés à la Place du Village. Venez nous faire découvrir votre talent musical!

Le piano est installé à la Place du Village durant la belle saison. Il est disponible tous les jours entre midi et 20 h, en fonction de la température.

Bien que quotidiennement couvert et découvert par un employé de la municipalité, sauf les jours de température incertaine (40 % de probabilités d’averses ou plus), la Ville compte sur la collaboration de tous pour couvrir le piano advenant une averse ou un orage soudain.

Prenez-note que la saison 2016 est terminée.

Le piano public de la Place du Village

À propos du piano de la Place du Village

Gracieusement offert par la famille Anctil-Desmeules de Saint-Bruno-de-Montarville suite à un appel à tous, puis peint par l’artiste montarvilloise Suzanne Lord, le piano a été dévoilé le 2 juillet 2015, en compagnie de commerçants, citoyens et élus municipaux. Le maire a fait valoir que l’installation du piano s’inscrit dans l'objectif de dynamiser et raviver le centre-ville durant la saison estivale et de rendre convivial et accueillant cet espace que nous partageons.  

À propos des pianos publics

Depuis 2012 des pianos sont installés à l'extérieur, dans des espaces publics de Montréal, pour la saison estivale. Ils sont à la disposition du public, qui est invité à y pianoter! Chaque instrument est décoré. L'initiative, qui a débuté sur le Plateau-Mont-Royal, s'étend maintenant à d'autres arrondissements ainsi qu'à la Rive-Sud.

Au plaisir de vous entendre!

 

Inauguration du piano public de la Place du Village

Inauguration du piano public, le 2 juillet 2015 – De gauche à droite : Mme Marilou Alarie, conseillère de Saint-Bruno et responsable de la culture, M. Martin Murray, maire de Saint-Bruno, Mme Julie Anctil et sa fille Pénélope, membres de la famille donatrice du piano, Mme Suzanne Lord, artiste montarvilloise qui a peint le piano, M. Simon Desmeules et son fils Zachary, membres de la famille donatrice du piano, et Mme Madeleine Simard, jeune pianiste de l’Académie de piano Georges Bolte. Absent de la photo : M. Richard Leblond, instigateur du projet des pianos publics au Québec.

 

Les pianos publics au diapason

Les pianos publics au diapason

Le 20 août 2015, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville s’est jointe au mouvement Les pianos publics au diapason. À midi, simultanément dans plus de quarante villes au Québec, on interprétait sur les pianos publics la pièce La vie en rose, d’Edith Piaf.
Les pianos publics au diapason, 2015

Édition 2016
Participation annulée en raison de l'état du piano.
Les pianos publics au diapason, 2016

 

M. Fraser, Mme Marilou Alarie, conseillère, M. Martin Murray, maire, 2015.
piano-au-diapason-2015_742.jpg

 

Voir un extrait vidéo de la prestation

 

 

 

 

 

 

 
d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
Actualités
Mercredi 22 mars 2017
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville est préoccupée par l’accident d’avion survenu aux Promenades St-Bruno le 17 mars dernier et désire non seulement obtenir des réponses quant à la cause de la...
Dossiers en cours
Événements
Mercredi 29 mars 2017

Au centre d'exposition du Vieux Presbytère

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno