Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Citoyens » Urgence et sécurité publique
 » Plan de mesures d’urgence de la Ville

Plan de mesures d’urgence de la Ville

visuel Sécurité civileLa Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a revu son Plan de sécurité civile pour assurer une intervention intégrée et efficace en situation d’urgence.

Conformément à la Loi sur la sécurité civile, les villes et les municipalités du Québec doivent élaborer et mettre à jour un tel plan. Cette mise à jour s’est donc effectuée sur plusieurs mois au cours de 2012 et de 2013 par le comité municipal interne de sécurité civile (CMSC) de concertation avec les représentants des villes de l’agglomération de Longueuil.

Ce plan qui prévoit la mise en place de diverses mesures, selon les situations, a pour but de répondre pleinement aux besoins des victimes de sinistres. Celui-ci comporte plusieurs étapes : prévention, préparation, intervention et rétablissement de la situation. Ainsi lors de la mise en opération du plan de mesures d’urgence, la Ville sera prête à assigner aux tâches d’intervention ses employés municipaux et à recourir à la collaboration des organisations de secours et des centaines de bénévoles des organismes communautaires de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville.

Malgré cette prise en charge, vous jouez un rôle essentiel dans la protection de votre vie et celle de vos proches. La meilleure façon de se protéger, c’est de savoir comment agir. Soyez donc prêts en cas de situations d’urgence, qu’il s’agisse d’une inondation, d’un incendie dans un quartier, de pannes de courant en hiver, ou de vents violents. Nous vous invitons à consulter la documentation à cet effet.

Pour la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, assurer la sécurité de ses citoyens, est une priorité.

 

 

d l m m j v s
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
Actualités
Jeudi 06 juillet 2017
Remboursement de 1,2 M$ de la dette Au cours de la séance du conseil tenue le 3 juillet dernier, le conseil municipal a autorisé l’utilisation de 1 200 000 $ de sa réserve pour le remboursement de...
Événements
Mardi 25 juillet 2017

Sur la terrasse de Monsieur Hibou

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno