Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse et brèves 2016
 » L’Halloween à Saint-Bruno, main dans la main avec les enfants!

L’Halloween à Saint-Bruno, main dans la main avec les enfants!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 13 octobre 2016

Le lundi 31 octobre prochain, la Ville de Saint-Bruno invite les jeunes de 5 à 12 ans à visiter la maison hantée du chalet du parc Albert-Schweitzer. Cris, sursauts et friandises garantis! L’événement marquera également le renouvellement de l’accréditation Municipalité amie des enfants (MAE), remise par Carrefour action municipale et famille (CAMF), en collaboration avec UNICEF Canada.

Avec ou sans monstres?

De 17 h à 18 h, les jeunes enfants et leurs parents auront l’opportunité de visiter la maison hantée sans la présence de monstres. Ils pourront ainsi vivre l’expérience plus calmement et parcourir le labyrinthe sans aucune crainte. Cet horaire permettra aux petits d’effectuer leur collecte de bonbons à l’heure habituelle.

De 18 h 30 à 20 h 30, les monstres de tous genres qui envahiront la maison hantée auront pour seule mission d’effrayer les jeunes Montarvillois les plus courageux. Cette année encore, les visiteurs auront droit à des effets spéciaux et sonores à donner la chair de poule! L’heure de fermeture sera sujette à l’achalandage.

Pour récolter bonbons et chocolats, les jeunes citoyens devront parcourir le labyrinthe, aménagé sur les deux étages du chalet du parc Albert-Schweitzer – situé au 1149, rue Cadieux. Environ dix minutes sont requises pour effectuer la visite de la maison hantée.

LCVC_16.10.13_Halloween.png

Municipalité amie des enfants

Quelques instants avant l’ouverture des portes de la maison hantée, Martin Damphousse, président du CAMF remettra à Martin Murray, maire de Saint-Bruno, et à Michèle Archambault, conseillère municipale responsable de la jeunesse, le certificat de renouvellement de l’accréditation MAE, que la municipalité recevait pour la toute première fois en 2012.

Attention aux allergènes!

L’Halloween rime avec friandises, cependant, de plus en plus d’enfants souffrent d’allergies alimentaires diverses. La plus courante et la plus problématique est celle aux noix et aux arachides. Lors de l’achat de leurs friandises, nous invitons les montarvillois à être attentifs au logo de certification CAC ou AC.

LCVC_16.10.13_Halloween_2png.png

L’Opération Halloween pour protéger les petits monstres!

Dans le cadre de l’Opération Halloween, la Ville de Saint-Bruno s’associe avec la sécurité publique de l’agglomération de Longueuil et le Club Optimiste Mont-Bruno (Le Manoir). Cette Opération a pour objectif de sécuriser les jeunes qui se promènent le soir de l’Halloween et de prévenir toute forme de délit pouvant survenir sur le territoire durant cette soirée. Pour ce faire, la Ville sera divisée en 10 secteurs, surveillés par 10 équipes de deux patrouilleurs bénévoles, qui seront clairement identifiés par leur vêtement et leur véhicule.

Les bénévoles patrouilleront dans les différents secteurs à partir de 17 h, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’enfants dans les rues, vers 21 h 30 - 22 h. De plus, les effectifs policiers seront augmentés pendant la durée de la collecte de bonbons.

Les citoyens qui désirent contribuer à la sécurité des enfants sont invités à devenir bénévoles dans le cadre de l’Opération Halloween. Il suffit de contacter l’agente Josée Gagné, du service de police de l’agglomération de Longueuil, au 450 463-7100, poste 4872.

La sécurité publique de l’agglomération de Longueuil invite les jeunes et leurs parents à venir les rencontrer à la caserne de pompiers située au 1595, rue Montarville où ils distribueront des friandises.

À propos du programme Municipalité amie des enfants

Lancée en novembre 2009, au Québec, l’initiative Municipalité amie des enfants est un programme d’accréditation et de reconnaissance de l’UNICEF, porté par le Carrefour Action municipale et famille. Le Programme vise à reconnaître les acquis et les intentions des municipalités quant à l'importance accordée à l'enfant dans l'élaboration de son offre de service par le biais de sa politique familiale municipale.

image_bouton_calendrier-municipal.png
d l m m j v s
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 
Actualités
Mardi 05 mars 2019
Dans le cadre de son plan d’action pour ralentir la progression de l’agrile du frêne sur son territoire, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a élaboré un document présentant le bilan des actions...
Événements
Samedi 23 mars 2019

À la bibliothèque. Réservez à l'avance.

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

bouton-linfolettre-2019.png

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

image_bouton_colonne_droite_Voila.png

Visiter Saint-Bruno