Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse et brèves 2018
 » La Ville de Saint-Bruno invite ses citoyens à s’inscrire au Défi Santé!

La Ville de Saint-Bruno invite ses citoyens à s’inscrire au Défi Santé!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 21 février 2018

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville met tous ses citoyens au défi de faire de leur santé une priorité en s’inscrivant au Défi Santé avant le 31 mars.

Le Défi Santé, qu’est-ce que c’est?

Avril est le Mois Défi Santé! C’est le moment idéal pour s’engager à prendre soin de soi en posant trois gestes concrets afin d’adopter de saines habitudes de vie toute l’année :

 
Manger mieux

Manger mieux : donner plus de place aux fruits et aux légumes, inclure dans son menu de nouveaux aliments gagnants, faire de l’eau sa boisson favorite, cuisiner davantage avec des aliments peu transformés, prendre une pause pour manger, partager ses repas avec des êtres humains plutôt qu’avec des écrans et, surtout, savourer!

Bouger plus

Bouger plus : s’activer un minimum de 30 minutes par jour, et même plus! Activer son cardio, renforcer ses muscles et les assouplir, voilà une formule à retenir.

 
Garder l'équilibre

Garder l’équilibre : nourrir toutes les sphères de sa vie : travail, amour, loisirs. S’investir dans chacun de ces aspects en s’assurant de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Mieux s’outiller pour faire face aux exigences du quotidien, gérer son stress et avoir des relations enrichissantes avec les autres et avec soi-même.

 

Pourquoi s’inscrire?

Le Défi Santé permet de se motiver, d’être inspiré et d’obtenir du soutien qui aide à poser des gestes simples pour manger mieux, bouger plus et garder l’équilibre. De plus, il y a plusieurs prix à gagner. Inscrivez-vous du 22 février au 31 mars au defisante.ca.

Le Défi Santé à Saint-Bruno

Sur présentation de leur preuve d’inscription au Défi Santé, les Montarvillois auront accès gratuitement au badminton et au bain libre durant tout le mois d’avril!

De plus, les citoyens auront la chance d’assister gratuitement à la conférence « Décodez le langage de votre corps pour cesser de trop manger », de Guylaine Guevremont, nutritionniste, et de Marie-Claude Lortie, journaliste, chroniqueuse et critique gastronomique, qui se tiendra le mercredi 18 avril, 19 h, à la bibliothèque. (COMPLET)

Pour en savoir plus sur le Défi Santé, visitez le defisante.ca.

 

Article modifié le 5 avril 2018

 

 

 

 

d l m m j v s
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
Actualités
Jeudi 14 juin 2018
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite ses citoyens à participer aux festivités entourant la Fête nationale, les 23 et 24 juin prochains, au Lac du Village. Le 23 juin Dès 18 h, les citoyens...
Événements
Samedi 23 juin 2018

Centre-ville de Saint-Bruno

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno