Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse et brèves 2018
 » Le piano public : de retour pour un quatrième été!

Le piano public : de retour pour un quatrième été!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 14 juin 2018

Le jeudi 21 juin, le piano public sera de retour dans sa boîte protectrice à la Place du Village de Saint-Bruno-de-Montarville. 

Mis à la disposition des pianistes de tous les calibres, d’amateur à virtuose, chacun pourra laisser libre cours à son imagination musicale tous les jours de midi à 20 heures, jusqu’au 21 septembre.

Bien que quotidiennement ouvert et fermé par un employé de la municipalité, sauf les jours de température incertaine (40 % de probabilité d’averses ou plus), la Ville compte sur la collaboration de tous pour fermer les portes de la boîte protectrice du piano advenant une averse ou un orage soudain.

Le piano droit a été gracieusement offert par Norma Tinkler, que la municipalité remercie chaleureusement. L’œuvre figurant sur la boîte protectrice du piano a été peinte par Frédérique Archambault et Daphnée Beaulieu, de l’atelier d’arts plastiques de Monique Juneau.

Rappelons que l’installation d’un piano public à la Place du Village s’inscrit dans l’objectif de la municipalité de dynamiser et de raviver son centre-ville pour la saison estivale.

Chantez des airs connus avec le Chœur Vox Terra

Le mercredi 4 juillet prochain, entre 12 h et 12 h 45, les passants de la Place du Village sont invités à joindre leur voix à celles des membres du Chœur Vox Terra. Ils chanteront des airs connus en plein air dans le cadre des Midis en chanson. En cas de pluie, l’activité sera reportée au lendemain.

Nouveau piano recherché

Malgré tous les efforts mis en œuvre afin de les protéger des intempéries, les pianos installés à l’extérieur ont habituellement une durée de vie d'une à deux saisons. C’est pourquoi la municipalité lance un appel à tous afin de trouver un nouveau piano pour la saison 2019.

Les personnes cherchant à se départir gracieusement d’un piano peuvent contacter la municipalité au 450 441-8496 ou à information@stbruno.ca. La municipalité prendra à sa charge les coûts de déménagement du piano retenu.

À propos des pianos publics

Au Québec, l’initiative des pianos publics a vu le jour il y a sept ans, lorsque trois d’entre eux ont été installés sur le Plateau Mont-Royal. En 2014, ce sont une quarantaine de pianos qui ont été implantés dans 18 arrondissements de Montréal et depuis quelques années, c’est sur la Rive-Sud que le projet poursuit sa progression.

 
d l m m j v s
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
 
Actualités
Jeudi 23 août 2018
La Fête de clôture des parcs et la cérémonie annuelle du programme Un nouvel enfant! Un arbre! ont eu lieu par une agréable journée d’été, le samedi 18 août dernier, au parc Marie-Victorin. Fête de...

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno