Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse et brèves 2018
 » Un complexe multisport pour tous les Montarvillois

Un complexe multisport pour tous les Montarvillois

Saint-Bruno-de-Montarville, le 24 avril 2018

Ce printemps, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville désire consulter ses citoyens sur un éventuel projet de complexe multisport qui répondrait aux besoins de l’ensemble de la population.

La création d’un tel complexe multisport dans le parc Rabastalière constitue un geste concret en faveur du développement d’un centre-ville réinventé, attractif, convivial et durable. Réclamé depuis longtemps par de nombreux organismes locaux de sport et loisir, le cœur de ce projet repose sur la construction d’une piscine intérieure et d’un bassin récréatif. Tout en tenant compte de la capacité de paiement des Montarvillois, ce nouveau bâtiment pourrait aussi offrir des espaces spécialisés ou multifonctionnels, qui conviendraient non seulement aux besoins actuels des organismes, des associations sportives et de la population, mais également aux besoins futurs d’une ville familiale en pleine croissance, qui se distingue par une qualité de vie exceptionnelle. Dans les circonstances, les équipements sportifs situés au parc Rabastalière seraient relocalisés au parc Marie-Victorin. 

Participez à notre sondage en ligne
Des versions imprimées du sondage sont disponibles à la bibliothèque, au Centre communautaire et à l’hôtel de ville.

 

Un complexe multifsport pour les Montarvillois

Vision 2035

L’implantation d’un complexe multisport découle du plan d’urbanisme et de la Vision 2035. Celle-ci reflète les aspirations des Montarvillois qui, à l’invitation de la Ville, ont répondu en 2015 à la question suivante : « À quoi voulez-vous que Saint-Bruno-de-Montarville ressemble dans 20 ans »? Imaginons une collectivité viable pour ses quartiers de qualité, ses milieux naturels intégrés, ses milieux agricoles protégés et ses activités agroalimentaires de proximité, ses milieux économiques attractifs, ses milieux communautaires et de loisirs dynamiques et sa mobilité durable, voilà la vision sur laquelle la Ville a planifié son développement.

Le bien-être de la population : une priorité pour le conseil municipal

En réponse aux nombreuses demandes, l’équipe du maire s’est engagée, dans son programme électoral de la campagne 2017, à construire un complexe sportif attrayant et accessible à l’ensemble des citoyens.

Le maintien d’un haut niveau de qualité de vie

Selon le palmarès 2017 du prestigieux magazine torontois MoneySense, la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville se classe au premier rang des meilleures villes au Canada où élever des enfants. Ainsi, la Ville souhaite-t-elle améliorer au cours des prochaines années son offre de service en loisir, et maintenir ce haut niveau de qualité de vie, sans compromettre la saine gestion financière de la municipalité. Pour ce faire, la Ville a besoin de se doter d’infrastructures sportives complètes, aptes à répondre aux attentes du plus grand nombre, tant pour les jeunes familles, les retraités que pour le sport de compétition.

Plusieurs villes avoisinantes se sont récemment dotées d’un centre aquatique ou d’un complexe sportif avec piscine. Le temps est venu pour la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville de se doter à son tour d’une infrastructure récréative adaptée aux besoins de tous et garantissant le maintien et l’amélioration de la qualité de vie des Montarvillois d’aujourd’hui et de demain. Un complexe multifsport pour les Montarvillois

Financement

Le projet serait financé à partir des revenus générés par les ventes de terrains appartenant à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville dans le parc d’affaires Gérard-Fillion ainsi que par des subventions gouvernementales qui pourraient couvrir en partie les coûts admissibles du projet de complexe sportif. Des revenus additionnels peuvent être anticipés en vertu notamment d’inscriptions plus nombreuses, une fois les infrastructures municipales en place pour les permettre.

Une consultation en trois étapes à compter du 9 mai : Votre avis est important!

Une consultation auprès de l’ensemble de la communauté permettra de bien cerner ses attentes en ce qui a trait aux services et aux équipements relatifs à un tel projet de complexe multisport. Les citoyens sont parties prenantes de ce projet et sont les experts de leurs besoins.

Étape 1 :  
Café organismes accueillant les associations sportives et de loisirs
9 mai, 19 h, Centre Marcel-Dulude

Un complexe multifsport pour les Montarvillois

Étape 2 : 
Café citoyen réunissant le grand public et les comités consultatifs de la Ville
10 mai, 19 h, Centre Marcel-Dulude

Étape 3 :  
Sondage en ligne

Les résultats des sondages et des rencontres citoyennes seront diffusés à compter du mois de juillet sur stbruno.ca/complexe-multisport

Rappelons pour terminer que ce complexe multisport permettra de répondre aux besoins actuels des organismes et de la population, ainsi qu’aux besoins futurs d’une ville familiale en pleine croissance, et contribuera au maintien de la qualité de vie exceptionnelle de notre communauté. C’est avec vous que nous planifierons le meilleur complexe multisport qui soit pour Saint-Bruno-de-Montarville.

La Ville invite ses citoyens à participer au succès de ce projet!

 

Modifié le 5 mai 2018

 

 

strategie-jeunesse_bouton.png
d l m m j v s
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
Actualités
Mercredi 02 mai 2018
Depuis le 22 avril dernier, date d’entrée en vigueur du règlement 2017-14, les Montarvillois doivent penser à utiliser leurs sacs réutilisables pour emporter leurs achats. En effet, il est désormais...
Événements
Mardi 22 mai 2018

Au Centre Marcel-Dulude

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno