Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse et brèves 2018
 » Vernissage des expositions de Daniel Carbray et Pierre Klein le 9 septembre

Vernissage des expositions de Daniel Carbray et Pierre Klein le 9 septembre

Saint-Bruno-de-Montarville, le 27 août 2018

Une fois de plus, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville est heureuse d’inviter la population aux vernissages des expositions des Montarvillois Daniel Carbray et Pierre Klein au Centre d’exposition du Vieux Presbytère le dimanche 9 septembre prochain, à compter de 14 h.

Daniel Carbray : sculpteur et créateur d’émotions

Sculpteur accompli et récipiendaire de nombreux prix, Daniel Cabray aime façonner des œuvres qui, au fil des manipulations et des mouvements intuitifs, s’imposent d’elles-mêmes. Utilisant le fil d’acier pour relier d’autres matériaux, ses œuvres sont parfois ludiques, parfois minimalistes ou encore provocantes. Elles se transforment grâce à la lumière qui projette une ombre inattendue sur un mur, et suscitent par le fait même de nouvelles émotions.

Membre professionnel du Conseil de la sculpture du Québec depuis 2012, Daniel Carbray expose ses œuvres à l’occasion de nombreuses expositions, dont celles de la Maison des arts et de la culture de Saint-Faustin et celles du Vieux Presbytère de Saint-Bruno. Il a également participé au Rendez-vous des arts de Saint-Jean-sur-Richelieu en 2014 et s’est démarqué à de nombreuses reprises à l’Expo-concours de La Prairie. Son talent de sculpteur sur neige l’amène à participer à la Fête des neiges de 1986 à 2013 et à participer à différents projets dans les Alpes françaises.

Daniel Carbray, Forêt urbaine (détail)
Daniel Carbray, Forêt urbaine (détail)

Pierre Klein : la beauté de la dégradation

Pour Pierre Klein, rien n’est trop petit ou insignifiant pour retenir notre attention et susciter une émotion. Se décrivant comme un « ramasseux », il crée des tableaux grâce aux matériaux récoltés dans son environnement immédiat. Au fil de ses promenades sur les berges du Richelieu ou celles du Saint-Laurent notamment, il transforme des matériaux tels le bois flotté, des pièces de métal rouillé ou des branches en objets poétiques.

Originaire de Belgique, il a participé au « Parcours d’artistes » à Namur et à des installations d’espaces privés et publics en France et en Belgique. Professeur de droit international depuis 1996, il a enseigné tant à Belgique, qu’à Montréal et Ottawa. Également plasticien amateur, Pierre Klein façonne la nature et son environnement!

Pierre Klein, Arche (détail)
Pierre Klein - Arche (détail)

Exposition

L’exposition se poursuivra jusqu’au 7 octobre, du mercredi au dimanche, de 13 h à 16 h 30.

Voir la page de l'exposition

 

 

d l m m j v s
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
Actualités
Vendredi 05 octobre 2018
Le marché public de Saint-Bruno a connu un succès sans précédent cet été! En effet, du 30 juin au 29 septembre, ce sont 7 250 personnes qui l’ont visité; une augmentation de 10 % de son achalandage...
Événements
Mercredi 14 novembre 2018

À la bibliothèque municipale

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno