Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse et brèves 2018
 » 5e marché public de Saint-Bruno : un marché de plus en plus populaire!

5e marché public de Saint-Bruno : un marché de plus en plus populaire!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 5 octobre 2018

Le marché public de Saint-Bruno a connu un succès sans précédent cet été! En effet, du 30 juin au 29 septembre, ce sont 7 250 personnes qui l’ont visité; une augmentation de 10 % de son achalandage par rapport à l’édition précédente. Le soleil était au rendez-vous, tout comme les producteurs, puisque tous les kiosques du marché affichaient complet presque tout l’été.

« Nous sommes très heureux du succès grandissant du marché, qui a pour but d’offrir aux visiteurs de nombreux produits frais et de qualité provenant de producteurs locaux et régionaux dans un emplacement exceptionnel au cœur de notre ville : la Place du Village ! », souligne le maire de Saint-Bruno, monsieur Martin Murray.

« Avec plus de 500 visiteurs par semaine, le marché public a encouragé l’économie locale et a démontré encore une fois notre engagement comme ville nourricière. Nous en sommes ravis! Le marché public est également un tremplin de choix pour le démarrage de micro-entreprises alimentaires, et nous y avons rencontré plusieurs jeunes entrepreneurs vendant leurs premiers produits et testant le marché. Il est important pour nous de faire cette place aux jeunes de notre communauté! », ajoute Caroline Cossette, conseillère du district 3 et responsable du projet.

Une offre diversifiée

Avec plus de 60 exposants provenant de la Montérégie, des Cantons-de-l’Est, de Lanaudière, de la Mauricie et de Laval, le marché public de Saint-Bruno est l’un des plus gros de la Rive-Sud offrant aux visiteurs jusqu’à 35 kiosques chaque semaine. Viandes, fruits et légumes frais, condiments, fromages, pains, confiseries, produits de soins naturels; il y en avait pour tous les goûts! 

Des moments forts et des nouveautés

L’ambiance des lieux explique également le succès grandissant du marché public. Musique et activités ont animé la Place du Village. Les moments forts ont été sans contredit la présence du camion graffiti ainsi que l’installation interactive des fruits musicaux. Les plus jeunes ont apprécié la découverte culinaire avec les Ateliers Cinq épices et la décoration de biscuits avec Bonbon Collections.

Comme à l’habitude, les ateliers culinaires, animés cette année par Pasquale Vari, Julie Desgroseilliers et Damien Silbermann, ont été très populaires. La grande nouveauté de cette édition : les visiteurs pouvaient reproduire à la maison la recette présentée, et ce, grâce à des fiches distribuées sur place et publiées sur le site Web de la Ville.

Parlez-nous de votre expérience!

À l’instar de l’année dernière, la Ville de Saint-Bruno souhaite sonder l’opinion des citoyens sur le marché public. La Ville procédera, parmi les répondants au sondage, au tirage d’un panier de produits provenant de certains producteurs et commerçants présents au marché : 3 Funny Monkeys; Anthony Desmarais, le petit maraîcher; Avec un grand A; Chocolaterie Heyez; Cidrerie du Minot; Érablière Normand Fontaine; Ferme D’Artagneau; FloralTea; Fromagerie des Cantons; Les épices de Marie-Michèle; Porcherie Ardennes; Triple à 4.

Les citoyens ont jusqu’au 21 octobre 2018, à minuit, pour nous faire part de leur opinion via le site Web de la Ville. Le tirage sera effectué le 22 octobre et le nom de la personne gagnante sera annoncé sur les plateformes numériques de la Ville. 

Pour participer au sondage, cliquer ici.  

À l’année prochaine!
 

 

Le maire, Martin Murray, et Caroline Cossette, conseillère du district 3, entourés des exposants lors de la première journée du marché public, soit le 30 juin. 
Communique_bilan-marche-public_Photo1.png

Le marché est l’occasion de rencontrer des producteurs passionnés. 
Communique_bilan-marche-public_Photo2_0.png

Le marché public.
Communique_bilan-marche-public_Photo3.png

 

d l m m j v s
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
Actualités
Lundi 20 août 2018
Afin d’améliorer la qualité de vie des résidents de l’agglomération de Longueuil et dans le but de diminuer la congestion routière qui croît à une vitesse fulgurante, les municipalités de l’...
Événements
Samedi 20 octobre 2018

À la bibliothèque. Réservez à l'avance.

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno