Suivez-nous : ico-facebook-new.png Twitter Youtube ico-instagram.png

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse et brèves 2019
 » Christina Coleman et Vanessa Noël, lauréates du concours en arts visuels 2019

Christina Coleman et Vanessa Noël, lauréates du concours en arts visuels 2019

Saint-Bruno-de-Montarville, le 27 mai 2019

Les lauréats de l’édition 2019 du concours en arts visuels ont été dévoilés le 26 mai, dans le cadre du vernissage de l’exposition des artistes locaux. Mesdames Christina Coleman et Vanessa Noël remportent une bourse de 1 000 $, remise par la municipalité, et leurs œuvres s’ajoutent à la collection de la Ville.

En présence de plus de 200 invités, le maire, monsieur Martin Murray, a rappelé l’importance du concours des artistes locaux, établi depuis près de 40 ans à Saint-Bruno : « Encourager la pratique des arts visuels; voilà la finalité de ce concours, qui donne également une vitrine au talent et à la créativité des Montarvilloises et Montarvillois ».

De gauche à droite : M. Martin Murray, maire de Saint-Bruno, mme Vanessa Noël et mme Christina Coleman, lauréates du concours.
VP-19-05-27-Gagnants-Concours-arts-visuels-2019_photo_laureates.jpg

Le public invité à voter!

Encore une fois cette année, la Ville invite les citoyens à voter pour leur œuvre préférée avant la fin de l’exposition, le 7 juillet. Le coup de cœur du public sera annoncé à la mi-juillet et l’artiste gagnant remportera un chèque-cadeau de 250 $ de chez De Serres.  

Les œuvres gagnantes

L’œuvre Waiting a charmé les membres du jury par la simplicité et la spontanéité du geste. Dans cette peinture de Christina Coleman, le dessin centré, flottant dans l’immensité du support, dévoile toute la fragilité du personnage.

Christina Coleman et son oeuvre Waiting.
Concours-artiste-locaux_0.jpg

 

De son côté, dans son œuvre Catherine de Saint-Bruno, Vanessa Noël a su faire briller son sujet, tout en maîtrisant le sens du détail et de la composition. Le choix des couleurs et la vibration de la ligne donnent également une essence poétique à l’œuvre.

Vanessa Noël et son oeuvre Catherine de Saint-Bruno.
Concours-artiste-locaux_VNoel.jpg

Mention spéciale

À cause du questionnement qu’elle suscite, une mention spéciale a été attribuée à l’intrigante photographie intitulée Vague, de Bernard Marenger. 

Membres du jury

Les œuvres gagnantes ont été sélectionnées par un jury indépendant composé de trois professionnelles du domaine des arts, Mmes Michèle Lapointe, Andrée Matte et Cara Déry.

Bouton-Acces-Espace-Loisir_200x66.jpg

d l m m j v s
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
 
Actualités
Mercredi 08 mai 2019
La Ville invite les citoyens au dévoilement des lauréats du concours en arts visuels 2019 au centre d’exposition du Vieux Presbytère, lors du vernissage de l’exposition des artistes locaux qui se...
Événements

image_bouton_calendrier-municipal.png

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

bouton-linfolettre-2019.png

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

image_bouton_colonne_droite_Voila.png

Visiter Saint-Bruno