Suivez-nous : ico-facebook-new.png Twitter Youtube ico-instagram.png

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Publications » Communiqués de presse et brèves 2019
 » Un été coloré pour les jeunes!

Un été coloré pour les jeunes!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 21 juin 2019

L’été sera animé à Saint-Bruno, que le beau temps soit au rendez-vous ou non! En plus des nombreuses activités offertes à ses citoyens, la Ville met à l’avant-plan les 12 à 25 ans pour un second été consécutif. Ceux-ci sont invités à assister au Ciné 16-25, à participer au Festival jeunesse et à relaxer au parc éphémère entre amis et à partager leurs photos sur Instagram avec le mot-clic #jeunessestbruno.

Ciné 16-25 – NOUVEAUTÉ!

Des films familiaux, c’est bien, mais des films que vous avez choisis, c’est mieux! Pour la première fois aura lieu le ciné 16-25 sous le ciel étoilé à la Place du Village les vendredis 5 et 19 juillet, ainsi que le 9 août. Les jeunes adultes sont invités à apporter leur chaise de parterre ou de camping et leurs grignotines favorites pour apprécier pleinement l’expérience!

Un sondage a été tenu en février pour le choix des films. Les plus populaires ont été :Ciné 16-25

-1991 (5 juillet)

-Une étoile est née (19 juillet)

-Aquaman (9 août)

Consulter la page Web du Ciné 16-25

Voir la capsule vidéo promotionnelle du Ciné 16-25

Festival jeunesse

Du 9 au 13 juillet, à la Place du Village, humour, improvisation, art, musique et arcades sont au rendez-vous! En effet, le mardi 9 juillet, l’humoriste Alexandre Bisaillon sera en spectacle à 21 h, près de la fontaine. Le 10 juillet, 20 h 30, des équipes de la Ligue nationale d’improvisation (LNI) s’affronteront. Quelle équipe vaincra? Au public de décider! Le 11 juillet, 20 h 30, aura lieu un vernissage éphémère. LesFestival jeunesse jeunes qui ont un talent, soit en peinture, en photo, en sculpture ou autre, sont invités à exposer une ou plusieurs de leurs œuvres le temps d’une soirée. Pour participer, il leur suffit d’apporter leur(s) œuvre(s) au centre communautaire au plus tard le 3 juillet. Ils courent la chance de remporter l’une des trois bourses de 100 $ remises aux gagnants. Le vendredi 12 juillet, 21 h, Benjamin et Olivier Landry proposeront un spectacle de percussions, suivi d’un atelier d’initiation. Des instruments seront fournis pour ceux qui n’en ont pas. Finalement, le 13 juillet, 21 h, au parc éphémère, aura lieu une soirée arcades. Quelle belle occasion de défier ses amis au baby-foot, Connect 4, Mississippi, air hockey et à plusieurs autres jeux! De la bière de microbrasserie sera en vente sur place, sur présentation d’une carte d’identité.

Consulter la page Web du Festival jeunesse

Voir la capsule vidéo promotionnelle du Festival jeunesse

Parc éphémère

Après le grand succès qu'il a connu l'an dernier, le parc éphémère est de retour, du 9 juillet au 18 août, mais il déménage entre la BMO et RE/MAX, toujours sur la rue Montarville. Il est possible d’y relaxer et d’y

Parc éphémère

 passer du temps entre amis, 24 h par jour. On y trouve du mobilier urbain, des jeux de société et d'adresse, ainsi qu'un frigo libre-service. Celui-ci comporte de la nourriture à partager, fournie par le Centre d'action bénévole Les p'tits bonheurs et la Maison des Jeunes.

Un sondage a eu lieu sur les médias sociaux au sujet de l’aménagement du parc au début mai. 

Consulter la page Web du parc éphémère

Voir la capsule vidéo promotionnelle du parc éphémère

À propos

Plusieurs jeunes adultes montarvillois ont déjà souligné que très peu d’endroits et d’activités leur permettaient de se regrouper et d’échanger entre amis à Saint-Bruno. Le Projet 16-25, initié en 2018, se voulait une réponse à ce besoin en venant combler un certain manque entre les programmes existants. Il s’agissait aussi d’une manière pour la Ville de tendre l’oreille aux besoins de ses jeunes citoyens, qui étaient invités à s’exprimer sur les activités qu’ils aimeraient se voir offrir. Les informations recueillies ont permis de mieux formuler et d’étoffer la politique jeunesse de la Ville, ainsi que son plan d'action en découlant. Le Projet 16-25 regroupait le parc éphémère et le Festival jeunesse, qui sont désormais distincts et auxquels s’ajoute le Ciné 16-25.

 

Bouton-Acces-Espace-Loisir_200x66.jpg

d l m m j v s
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
Actualités
Mercredi 08 mai 2019
La Ville invite les citoyens au dévoilement des lauréats du concours en arts visuels 2019 au centre d’exposition du Vieux Presbytère, lors du vernissage de l’exposition des artistes locaux qui se...
Événements
Mardi 16 juillet 2019

Dans le stationnement à l'arrière de l'hôtel de ville

image_bouton_calendrier-municipal.png

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

bouton-linfolettre-2019.png

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

image_bouton_colonne_droite_Voila.png

Visiter Saint-Bruno