Concours en arts visuels

Chaque année, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite les artistes locaux à participer à son concours en arts visuels.

Les participants ont la chance de profiter d’une vitrine exceptionnelle au centre d’exposition du Vieux Presbytère, dans le cadre de l’exposition des artistes locaux qui s’y tient au début de l’été. Deux bourses de 1 000 $ sont remises aux gagnants, qui voient également leur œuvre s’ajouter à la collection de la Ville.

Coup de cœur du public. Chaque visiteur est invité à désigner son œuvre préférée. Au terme de l’exposition, la Ville annonce le nom de l’artiste dont l’œuvre aura recueilli le plus de votes. 

Soumettre sa candidature

Pour soumettre une candidature, les candidats doivent :

  • avoir 18 ans et plus et résider à Saint-Bruno-de-Montarville;
  • soumettre une œuvre récente dont les dimensions n’excèdent pas 1,20 m x 1,20 m (environ 4′ x 4′). Les diptyques, triptyques ou installations ne sont pas acceptés;
  • joindre un dossier précisant la démarche artistique (études, expositions, articles de presse, etc.);
  • prêter l’œuvre pour la durée de l’exposition.

Édition 2019 

Les participants devront apporter leur oeuvre au centre d’exposition du Vieux-Presbytère, entre le 6 et le 10 mai 2019, de 8 h 30 à 12 h ou de 13 h à 16 h 30.

Sélection des gagnants

Un jury indépendant, composé de trois professionnels du domaine des arts visuels, choisit les œuvres qui s’ajouteront à la collection de la Ville. Les gagnants sont exclus du concours pour les deux années suivantes.

Exposition

Édition 2019 : du 26 mai au 7 juillet 2019, au centre d’exposition du Vieux Presbytère

Renseignements

450 441-8331