Parcs et installations sportives

De nombreux parcs et installations sportives se situent à travers la ville permettant à tous les citoyens de bouger et de s’amuser.

Avec un réseau cyclable de plus de 23 km, 23 parcs à vocations diverses (ci-dessous), 12 courts de tennis, un planchodrome, une piste BMXune piscine intérieure et une extérieure, des jeux d’eau, des terrains de soccer et football, de baseball et balle molle, de volleyball et de basketball, l’aréna Michael-Bilodeau, toutes les occasions sont bonnes de bouger à Saint-Bruno.

La carte des Plans des rues et du réseau récréatif est disponible en ligne et dans les édifices municipaux.

À tous ces parcs et ces installations s’ajoutent un parc national et une station de ski!

Saison hivernale

Patinoires extérieures et pentes à glisser

À Saint-Bruno, vous avez accès à deux pentes à glisser et 11 patinoires extérieures, dont 10 sous la surveillance d’animateurs. La plupart des patinoires vous offrent des installations telles que toilettes et vestiaires. Vous pouvez également patiner au Lac du Village.

Voir la page Patinoires et pentes à glisser pour les détails de ces activités.

Saison estivale

Aires de jeux

Vous trouverez dans tous les parcs des aires de jeux distinctes pour les groupes d’âge 2 à 5 ans et 6 à 12 ans, sauf dans le parc Salaberry (petite aire de jeux compatible 2 à 12 ans) et le parc La Coulée (nouvelles installations, aires regroupées). Prenez note que les balançoires sont mises à la disposition des usagers vers la mi-avril et sont retirées pour l’hiver. Les aires de jeux sont quant à elles fermées durant la saison hivernale. Ces mesures ont pour but d’éviter tout risque d’accident ou de chutes sur un sol gelé pouvant occasionner des blessures sérieuses aux jeunes utilisateurs. La Ville respecte ainsi la norme CSA Z614-07 de l’Association canadienne de normalisation. Durant la période de fermeture, la Ville ne peut garantir la sécurité des citoyens dans les aires de jeux; l’utilisation de ces dernières est donc à leurs risques.

Liste des parcs et installations sportives

Vestiaires et toilettes disponibles dans les chalets. 

Objets perdus/trouvés – Si vous croyez avoir perdu ou oublié un objet dans un parc (clés, ballon, etc.), informez-vous au chalet du parc s’il y a lieu, mais aussi, au comptoir d’accueil de l’écocentre. Les objets trouvés par les employés municipaux y sont apportés.