Parc éphémère

Après le grand succès qu’il a connu l’an dernier, le parc éphémère est de retour, du 9 juillet au 18 août 2019, mais il déménage entre la BMO et RE/MAX, toujours sur la rue Montarville.

Au parc, il est possible de relaxer et de passer du temps entre amis, 24 h par jour.

On y trouve du mobilier urbain, des jeux de société et d’adresse, ainsi qu’un frigo libre-service. Celui-ci comporte de la nourriture à partager, fournie par le Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs et la Maison des Jeunes.

Quelques précautions à prendre avec les aliments du frigo libre-service

Voir la capsule vidéo sur le parc éphémère

Un sondage a eu lieu sur les médias sociaux au sujet de l’aménagement du parc au début mai.

Soirée arcades

Le samedi 13 juillet, 21 h, une soirée arcades aura lieu au parc éphémère, dans le cadre du Festival jeunesse.

Baby-foot, Connect 4, Mississippi, air hockey et plusieurs autres jeux!

18 ans et plus : Bières de microbrasserie en vente sur place, sur présentation d’une pièce d’identité.

À propos

Plusieurs jeunes adultes montarvillois ont déjà souligné que très peu d’endroits et d’activités leur permettaient de se regrouper et d’échanger entre amis à Saint-Bruno. Le Projet 16-25, initié en 2018, se voulait une réponse à ce besoin en venant combler un certain manque entre les programmes existants. Il s’agissait aussi d’une manière pour la Ville de tendre l’oreille aux besoins de ses jeunes citoyens, qui étaient invités à s’exprimer sur les activités qu’ils aimeraient se voir offrir. Les informations recueillies ont permis de mieux formuler et d’étoffer la politique jeunesse de la Ville, ainsi que son plan d’action en découlant. Le Projet 16-25 regroupait le parc éphémère et le Festival jeunesse, qui sont désormais distincts.