Actualités

Atelier « Créer son pot fleuri » et concours « Coup de pouce vert »

En partenariat avec la Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Bruno, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville organise, pour la huitième année consécutive, l’atelier « Créer son pot fleuri » et le concours « Coup de pouce vert » pour aider les citoyens à améliorer leur aménagement paysager.

L’atelier « Créer son pot fleuri »

Grâce à des horticultrices bénévoles passionnées, les Montarvilloises et Montarvillois sont invités à découvrir gratuitement l’art de composer un pot de fleurs extérieur.

Lors de l’atelier, les participants devront apporter un pot d’un diamètre entre 12 po et 16 po (les plus gros pots seront refusés). La terre et les fleurs seront fournies par la Ville. Les pots qui seront créés par les citoyens devraient être installés en façade de leur résidence.

Date de l’activité : Samedi 15 juin, 10 h

Endroit : Travaux publics, atelier des Parcs et horticulture (600, rue Sagard, entrée près de l’écocentre)

40 personnes maximum pourront participer à l’atelier. Si un plus grand nombre de citoyens souhaite s’inscrire, un deuxième groupe pourrait être créé en après-midi. Inscription obligatoire avant le 13 juin, par téléphone au 450 645-2960, du lundi au vendredi entre 7 h 30 et midi et entre 13 h et 18 h, et le samedi ou dimanche entre midi et 18 h, ou par courriel au helene.loiselle@stbruno.ca. Limite d’un seul pot par personne.

Concours « Coup de pouce vert » 

Ce concours s’adresse aux citoyens qui souhaitent embellir la façade de leur maison, mais qui n’ont pas le pouce vert. Il leur permet de courir la chance de gagner l’une des dix (10) visites à domicile d’horticulteurs bénévoles au cours de l’été.

Lors de leur rencontre, dont la date sera déterminée entre le gagnant et l’horticulteur, ce dernier lui donnera des astuces et des conseils pour embellir la façade de sa résidence, éviter les erreurs, discuter de plantes annuelles ou vivaces, etc. Il ne s’agit cependant pas d’un plan d’aménagement paysager.

Pour être admissible, la façade de la maison doit avoir besoin d’un coup de pouce vert. 

Les citoyens doivent remplir le coupon d’inscription avant le 24 juin! Celui-ci est aussi disponible dans les édifices municipaux suivants : hôtel de ville, centre communautaire, bibliothèque, pavillon technique et écocentre. Il est également possible de s’inscrire en écrivant à information@stbruno.ca, en fournissant votre nom et prénom, adresse, téléphone, et courriel. Objet du courriel : Coup de pouce vert.

Bonne chance!

 

Atelier pot fleuri