Actualités

La bibliothèque invite les 12 ans et moins à se joindre au Club de lecture d’été TD!

Logo club de lecture TD 2019

À la suite du grand succès obtenu l’an dernier, la bibliothèque de Saint-Bruno-de-Montarville invite à nouveau les jeunes de 12 ans et moins à venir s’inscrire gratuitement au Club de lecture d’été TD, du 8 juin au 22 août.

Le club de lecture a pour objectif d’aider les enfants à s’améliorer en lecture, et ce, peu importe leurs intérêts et leurs aptitudes. Ils développeront leurs apprentissages pendant l’été, tout en ayant beaucoup de plaisir! Cette année, sous le thème de la nature, les enfants découvriront la faune… et même les insectes!

Le 8 juin, entame ton aventure!

Le grand lancement du Club aura lieu à la bibliothèque de Saint-Bruno, le samedi 8 juin, de 14 h à 16 h 30. Éducazoo sera présent pour faire découvrir la faune canadienne à tous ceux qui viendront s’inscrire!

Un été rempli d’activités

Pour rejoindre les goûts de tous, l’équipe de la bibliothèque a organisé un grand choix d’activités amusantes pour les enfants, dont une initiation à la bande dessinée et la fabrication d’un hibou! La programmation complète est disponible sur la page Web du Club de lecture.

Photo Bill Bestiole

Pour finir en beauté!

Les membres ayant lu un minimum de 5 livres pendant la saison estivale s’amuseront à la fête de clôture du Club, le 31 août. Ils assisteront au spectacle interactif et musical Les insectes sur scène, de Bill Bestiole. 

Inscription

Pour s’inscrire au Club, il suffit de se présenter à la bibliothèque entre le 8 juin et le 22 août! En s’inscrivant, les jeunes recevront gratuitement une trousse de lecture comprenant une variété d’accessoires, dont des autocollants et un livret.

Un succès sans précédent en 2018

L’an dernier, 530 jeunes Montarvillois ont participé au Club de lecture, dont 384 pour la première fois! Il s’agit d’un record depuis l’ouverture du Club à Saint-Bruno, qui comptait en moyenne une centaine d’enfants chaque été. L’an dernier, les jeunes ont lu 4 760 livres et partagé 51 coups de cœur!

18035-TDSRC-Tent_FRE.png

À propos du Club

Engageant plus de 2 000 bibliothèques publiques canadiennes, ce programme canadien bilingue est offert par la Bibliothèque publique de Toronto en partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada. Le Groupe Banque TD en assure généreusement le soutien financier.