Actualités

Place à la jeunesse!

Au cours du prochain mois, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville dévoilera différents axes et mesures du Plan d’action de la Politique jeunesse adopté en séance du conseil le 12 novembre 2018. Pour rejoindre son public, le tout sera présenté par le biais de brèves capsules vidéo diffusées sur Instagram et Facebook. S’articulant autour de cinq axes, soit la vie citoyenne, culturelle, active, économique et scolaire, chacune des capsules sera teintée de la couleur attribuée à l’axe auquel elle se rattache et comporte le mot-clic #jeunessestbruno ainsi que l’adresse Web stbruno.ca/jeunesse.

Vie citoyenne

La première capsule démontre que plusieurs grands projets ont vu le jour à Saint-Bruno grâce à d’excellentes suggestions provenant de citoyens âgés entre 12 et 25 ans. Ces derniers connaissent beaucoup de succès et n’existeraient pas sans l’initiative des jeunes engagés qui en ont eu l’idée.

Vie culturelle

Dans le passé, plusieurs adolescents et jeunes adultes ont souligné qu’il n’existait pas, à Saint-Bruno, beaucoup d’endroits et d’activités qui leurs sont destinés. La Ville a répondu à cette demande.

Vie active

Encourager un mode de vie sain et sécuritaire a toujours été une priorité pour la municipalité, encore plus auprès des jeunes. 

Vie économique

Peu de jeunes connaissent tous les outils à leur disposition pour trouver un emploi! 

Vie scolaire

La réussite scolaire des jeunes Montarvillois est primordiale et la Ville l’encourage de différentes manières. 

#jeunessestbruno

Sur Instagram, la Ville utilise le mot-clic #jeunessestbruno dans toutes ses publications concernant les adolescents et les jeunes adultes. Ainsi, ces derniers sont invités à s’abonner au dit mot-clic pour voir apparaître sur leur fil d’actualité les nouvelles « jeunesse » de la municipalité.

stbruno.ca/jeunesse

Au fil du dévoilement des capsules vidéo, les mesures du Plan d’action qui y sont abordées seront détaillées sur la page stbruno.ca/jeunesse. Les jeunes y trouveront des liens vers les activités, services, programmes et organismes qui les concernent.

La Politique jeunesse et son plan d’action

Rappelons que, pour s’assurer de répondre adéquatement aux besoins de ses jeunes citoyens, la Ville de Saint-Bruno a entrepris, en 2017, des démarches de consultation afin de se doter d’une politique jeunesse et d’un plan d’action en découlant. Les informations recueillies tout au long du processus ont été analysées et ont inspiré les actions.