Actualités

Signature de la convention collective des cols blancs de Saint-Bruno

La convention collective des cols blancs de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a été signée ce mardi 21 mai 2019, en présence de représentants des parties patronales et syndicales.
Cette nouvelle convention collective, en vigueur jusqu’au 31 décembre 2024, concilie à la fois les besoins des cols blancs ainsi que ceux de la Ville. La convention qui est rétroactive prévoit les augmentations salariales suivantes :

  • 2017 : 2,75 %
  • 2018 et 2019 : 2,5 % + un montant forfaitaire de 0,25 %
  • 2020 : 2,00 %, auquel s’ajoute une clause remorque suite à la signature de l’entente des cols bleus
  • 2021 à 2024 : 1,50 %, auquel s’ajoute une clause remorque suite à la signature de l’entente des cols bleus

Les deux parties se disent satisfaites du résultat des négociations. Monsieur Martin Murray, maire de Saint-Bruno-de-Montarville, a tenu à remercier les employés cols blancs : « Je tiens à souligner l’excellence de votre travail. Si cette Ville est reconnue comme meilleure ville canadienne pour élever une famille, c’est grâce entre autres au professionnalisme, au dévouement et à l’enthousiasme de ses employés. »
Rappelons que la convention collective des employés cols blancs s’adresse aux employés de bureau, aux techniciens et aux professionnels au service de la municipalité.

À l’avant, de gauche à droite : Martin Murray, maire de Saint-Bruno-de-Montarville, et André Duval, président de la section locale 306 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). À l’arrière, de gauche à droite : Renée Boisclair, directrice des ressources humaines, Roger Robitaille, directeur général par intérim, Pia O’Donnell, déléguée syndicale, Lizanne Ste-Marie, déléguée syndicale, Martine Therrien, conseillère en ressources humaines, Dominic Laforest, conseiller syndical, Martine Lapointe, chef de la division activités sportives et événements spéciaux, Isabelle Lauzon, vice-présidente, section locale 306.
Signature_convention_collective_2019-tous-520.jpg