Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Flickr

Imprimer cette page

Vous êtes ici
Accueil » Environnement » Action municipale
 » Réserve naturelle du Boisé-Tailhandier

Réserve naturelle du Boisé-Tailhandier

En juin 2017, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et Nature-Action Québec étaient fiers d’annoncer la création de la Réserve naturelle du Boisé-Tailhandier. Par cet engagement, la Ville assure la protection légale et à perpétuité du parc Tailhandier d’une superficie de 7,3 hectares. La protection de ce site, qui est adossé au parc national du Mont-Saint-Bruno, vient soutenir les efforts de conservation de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et contribue à la mise en valeur pour l’ensemble des citoyens du riche patrimoine naturel de la région! La Ville s’engage ainsi à protéger les caractéristiques naturelles de la propriété en vertu de la Loi sur la conservation du patrimoine naturel, tout en demeurant propriétaire et en conservant certains usages qui assurent la préservation de la biodiversité. La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à l’appui financier de la Fondation de la faune du Québec ainsi que celui de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville.

La protection des milieux naturels est au cœur des priorités de la municipalité et plusieurs actions ont été entreprises afin de protéger et mettre en valeur le patrimoine naturel montarvillois dont entre autres l'adhésion au Corridor forestier du Mont-Saint-Bruno en 2014 et l’adhésion au nouveau Fonds des municipalités pour la biodiversité (Fonds MB) en 2017. 

Notons qu'en 2016, la Ville avait procédé à l’aménagement et à la réfection des passerelles au parc Taillandier.

 

logos

 

Parc Tailhandier

 

Boisé Tailhandier

 

 

 

 

 

 

 

d l m m j v s
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
Actualités
Vendredi 05 octobre 2018
Le marché public de Saint-Bruno a connu un succès sans précédent cet été! En effet, du 30 juin au 29 septembre, ce sont 7 250 personnes qui l’ont visité; une augmentation de 10 % de son achalandage...
Événements

bouton_decouverte-patrimoine-culture.png

L'Infolettre

Info-travaux

image_bouton_colonne_droite_fleurons2016.png

Visiter Saint-Bruno