Distribution de paillis et de compost

En tant que résident de Saint-Bruno, vous pouvez vous procurer gratuitement du paillis (copeaux de bois) et du compost. Il vous suffit de présenter une preuve de résidence.

Compost

Du compost est offert aux résidents le 2e samedi du mois de mai de 8 h à 12 h, dans la cour des ateliers municipaux. Vous pouvez y accéder par l’entrée située à droite du bâtiment au 600, rue Sagard.

Vous devez vous munir de contenants ou de sacs. Apportez votre pelle ou utilisez l’une de celles qui sont disponibles sur place pour remplir vos contenants.

Quantité allouée : 200 litres, soit environ le volume d’un bac roulant (petit format), d’une poubelle d’extérieur ou de deux poubelles métalliques.

N’oubliez pas d’apporter votre preuve de résidence, elle sera exigée à l’entrée du site. 

Paillis

Offert à l’écocentre de la mi-avril à la mi-novembre, jusqu’à épuisement des copeaux. Les pelles sont fournies, mais vous devez procéder vous-mêmes au chargement.
 
Il est à noter que ce paillis est issu du déchiquetage des arbres sur le territoire. Il est donc coupé grossièrement, est de couleur naturelle et des feuilles ou autres débris peuvent s’y retrouver.

Renseignements

450 645-2960 (Direction des travaux publics)

monsieur qui ramasse des copeaux

Voir aussi