Les patrouilleurs de l’environnement

Chaque été, la Ville met en place la « patrouille verte », deux patrouilleurs en environnement, à vélo. Leur rôle est d’informer et de sensibiliser la population sur divers sujets touchant la protection de l’environnement, en accord avec la réglementation municipale en vigueur. Par exemple : les collectes de matières résiduelles, les moyens écologiques de réduire l’élimination (écocentre, compostage, herbicyclage, etc.), l’économie d’eau potable, l’agrile du frêne et les procédures d’obtention de certains permis (arrosage de nouvelles pelouses, abattage d’arbres, pesticides, etc.).

Tout au long de l’été, vous les verrez sillonnant les rues pour répondre aux questions des résidents et les sensibiliser aux bonnes pratiques environnementales. Ils animent aussi le kiosque de l’environnement lors de divers événements de la Ville.

Les patrouilleurs n’ont pas le mandat de donner des contraventions, mais de conseiller. N’hésitez pas à faire appel à leur expertise!

En 2019, les deux patrouilleuses en environnement, Charlotte et Élizabeth (photo), seront à l’oeuvre dans les rues de Saint-Bruno. Leur premier mandat sera de distribuer aux résidents d’immeubles de trois logements et moins une nouvelle version du dépliant sur les matières organiques, l’entente avec la SÉMECS modifiant certaines matières acceptées ou non. N’hésitez pas à leur poser gentiment vos questions sur les collectes!

patrouilleurs en environnement