Patrimoine et culture

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a dévoilé son microsite Découverte patrimoine et culture dans le cadre des Journées de la culture 2016.

Ce projet permet de mettre en valeur et de découvrir des éléments culturels et identitaires de la ville ainsi que des fragments de son histoire, dont certains moins connus, dans une formule attractive et conviviale.

Les attraits présentés sont regroupés en cinq grandes catégories : Arts et culture, Patrimoine bâti, Patrimoine immatériel, Patrimoine naturel et Paysages. Vous y découvrirez l’importance d’entreprises, de personnages, de communautés religieuses ou d’ensembles naturels ou bâtis qui ont contribué au développement de la ville, à son identité locale et à ses caractéristiques paysagères uniques.

Parcourez la ville à votre propre rythme pour découvrir toute la richesse et la diversité qu’offre son territoire. 

site patrimoine et culture

Accéder au site culture.stbruno.ca

Bonne visite!

À propos de la réalisation

Le projet a été réalisé grâce à une contribution du ministère de la Culture et des Communications. Le site a été produit par la Direction des communications et la Division culture et patrimoine de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, en collaboration avec l’Enclume, atelier de développement territorial, et MXO Agence de communication marketing intégrée. La Ville remercie les nombreux collaborateurs, notamment la Société d’histoire de Montarville et la Direction du greffe et du contentieux de la Ville pour la recherche de photos d’archives. 

logo ministère de la culture et des communications
site patrimoine et culture