Direction des ressources humaines

La Direction des ressources humaines apporte son expertise, entre autres, dans les activités de recrutement, de rémunération, de formation du personnel et de relations de travail. Elle s’assure de la santé et de la sécurité au travail des employés et du maintien d’un climat de travail positif.

Mission

La mission de la Direction des ressources humaines est de doter la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville d’employés qui répondent aux exigences de qualité, de performance et de service à la clientèle souhaités. Encourager leur développement en cours d’emploi, susciter leur engagement, le tout dans un environnement propre à favoriser les contributions individuelles et collectives.

Valeurs

Les valeurs fondamentales qui sous-tendent les actions de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville dans sa gestion des ressources humaines sont :
 
  • l’établissement d’un climat de confiance qui repose sur l’équité, la transparence et la cohérence dans les décisions et les actions;
  • l’établissement d’un climat d’ouverture et de tolérance qui permet la communication, l’écoute, le respect des autres, la compréhension et la collaboration mutuelle entre les membres du personnel;
  • l’établissement d’un climat de reconnaissance qui s’appuie sur le soutien, la valorisation, le développement et la promotion des personnes;
  • l’établissement d’un environnement de travail sain et stimulant qui favorise la promotion et la préservation de la santé des membres du personnel.

Directrice des ressources humaines
Renée Boisclair

Une carrière dans le domaine municipal vous intéresse?

Consultez la liste des emplois disponibles.

Égalité des chances en emploi

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi. Ce programme vise cinq groupes, soit les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées. Ce programme prévoit des mesures de redressement qui ont pour but d’augmenter la représentation de ces groupes et permet également de corriger certaines politiques et pratiques afin de faciliter l’accès et le maintien en emploi des personnes visées. Par conséquent, vous devez remplir le formulaire d’accès à l’égalité à l’emploi lors de tout envoi de candidature.
 

Consultez la page Coordonnées pour connaître l’horaire des services municipaux.

Publications

Politique de dotation du personnel
La politique de dotation du personnel établit les principes directeurs que la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville désire appliquer en matière de recrutement, sélection, embauche et nomination du personnel.

Politique sur le respect en milieu de travail
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville reconnaît sa responsabilité sociale et légale relative au respect de la personne et s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour offrir un milieu de travail où tous les membres de son personnel sont traités avec respect et dignité.

Politique visant à contrer le harcèlement psychologique ou sexuel au travail 
En conformité avec les dispositions de la Loi sur les normes du travail et la Charte des droits et libertés de la personne, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville s’engage à prendre les mesures nécessaires afin d’offrir à ses employés un milieu de travail sain, exempt de harcèlement et respectant la dignité et l’intégrité de ceux-ci.
ensemble cultivons le respect